Bonjour,
Je suis assez novice dans le système Linux, mais j’essaie de m’en sortir.
j’ai acheté une carte mère Gigabyte Z77X-D3H, avec un processeur intel core i5-2550k, pour remplacer mon vieux dual core celeron. J’ai un vieil écran Samsung syncmaster 151N
A ce jour, j’ai installé : XP, Squeeze (un netinst customisé, car le standard ne détecte pas la carte réseau) et Wheezy. Squeeze et Wheezy disposent de partitions séparées (ext3 pour squeeze, ext4 pour wheezy), et partagent seulement la zone de swap.
Problème de son sortie casque :
J’ai branché sur la carte mère la prise “audio HD” du boitier.
XP : fonctionne sans problème
Squeeze et Wheezy : aucun son dans le casque, même si je branche la prise “ac97” sur la CM (je dis cela de mémoire, c’est l’autre prise audio accrochée au même câble).
Problème imprimante Samsung clp-325w
XP et Squeeze : installation sans problème
Wheezy : impossible d’installer l’imprimante, l’installateur ne veut pas démarrer en monde graphique, et en mode texte, je n’arrive pas à l’installer correctement.
Problème lecture vidéos :
XP : non testé
Squeeze : vidéos locales, j’ai du son mais pas d’images ni avec totem, ni avec vlc. Par contre, le fonctionnement est correct lors de streaming sur des sites de lecture vidéo (da…-mo…n, yo…tu…e, etc…)
Wheezy : image et son fonctionnent sans problèmes.
Problème plus…personnel, et pas très grave : Je n’aime pas la version gnome de wheezy. Puis-je utiliser wheezy, avec le gnome de squeeze ?? (je sais, je suis pénible !). Ceci n’est pas très grave, je pense qu’il faudrait que je m’y habitue, mais bon…
Voilà, pour le moment, où j’en suis avec ma nouvelle install…
Dans l’idéal, je voudrais soit une squeeze, soit une wheezy (ou les deux, le rêve…) complètement opérationnelles, mais si déjà, je pouvais imprimer et avoir du son dans mon casque sous wheezy, ou bien avoir des vidéos et du son dans le casque sous squeeze, ce serait super !
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance !
à bientôt