Nouveau PC et Debian ?

Salut à tous,

Voila, sur mon PC de bureau, j’ai actuellement cette config :
P4 630 3.0GHz
Asrock 775-Dual VSTA
768 Mo DDR1 400 MHz,

Et, je compte changer de config, pour ceci :
P4 630 3.0Gz (Même CPU)
ASUS carte mère P5L-MX ou Asus Carte Mère P5ND2 SE
Corsair 2 Go DDR2 PC 5400
Point of View 8600 GTS 256 Mo

Donc, j’aimerais savoir si je n’aurai aucun problème de détection réseau sous la nouvelle carte mère, et idem pour le son, et surtout si je n’aurai pas trop de mal pour la carte graphique,
Et, est ce que la procèdure d’installation du pilote graphique est simple ?

Et, si tout ce matos passera sous une alim no-name (Celle avec le boitier) 480 Watts, j’ai 2 disques dur 7200T/m et un combo lecteur/graveur DVD

Merçi de me donner le max d’infos sur ce matos et Debian, car je flippe :slightly_smiling:

Ton board Asus va surement avoir un chipset Jmicron…donc ça va te prendre un kernel 2.6.19 en montant, car le jmicron est supporté seulement à partir de 2.6.19.

Alors je te conseil de downloader un netinstall testing, car avec ça tu vas avoir un lenny à 2.6.19 je pense.

Il y a eu le même problème sous Gentoo pendant pratiquement 1 an.

Ma Lenny est en 2.6.18 …

Merçi de vos réponses,
Le chipset : Nvidia Crush19 Ultra & MCP51

Et, j en gros je devrait passer a une Lenny :confused: ?

Ah,

Finalement je vais prendre ceci :
Asus carte mère P5L 1394
Corsair TWIN2X2048-5400C4
MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC

Est ce que le son et la carte réseau sera bien detectée ? Car je m’inquiète pour sa, et j’aimerais avoir confirmation, et quelle est la procédure pour installer et configurer la carte graphique ?

pour ta cg => cf tuto sur l’installation des drivers nvidia “à la sauce Debian” dans la partie “trucs et astuces” de ce forum, y’a aucune raison que ca pose pb =).
Pour le reste : les derniers nforce sont pas toujours gérés donc je sais pas trop pour le crush machinchouette … à vérifier.

En gros, je cherche une bonne carte mère :
1 port PCI-E 16x
Slots DDR2
LGA 775
et de préférence Asus, parfaitement reconnu sous Debian…
Max 75 €
Merçi :frowning:

j’ai :slightly_smiling:
asus an8x ou a8nx grr me rappelle pas :laughing: :blush: en socket 939
une gtx 8800 768 ddr3 nvidia.
prend pas msi c’est de la daube,
1 go de rame amd athlon 2,2 ghz

pas de souci :slightly_smiling:
a si la pile du cmos est hs mai bon je le laisse brancher et sa roule :slightly_smiling:
pour driver video reste chez nvidia. 8)

Bah merçi, mais la carte que tu m’a cité est en socket 939 …
quand à MSI, sur quoi tu te base pour dire sa ?

En gros, j’aimerais savoir si cette carte mère : Asus P5L 1394 tournera sous Debian, avec le son et la carte réseau correctement détecté, rien de plu :confused:

Silvouplait c’est vraiment urgent, car d’ici 2 jours, la commande sera passé…

Quelle carte mère à moins de 80 € serait correctement détecté (Pas de config à faire ect …); ayant un socket LGA 775 et un port PCI Express ??? :cry: :cry: :cry:

va y avec un livecd, et choisis parmi celles qui marchent sur place ?

Sur place ? Je commande par Internet :unamused:

Merçi quand même de ta réponse.

bon…
Je crois que jvai me lancer a l’aveugle, je verrai bien…

merçi BEAUCOUP :smt011

il y a pas de raison que tu t’inkite asus fait des driver pou rlinux aux pire sa m’avait depanner pour la carte son :slightly_smiling:
msi ben c’est simple la carte tien jamais la route…

il te suffi d’aller voire le support chez asus et de regarder les driver pour linux :slightly_smiling:
c’est comme sa que je fait pour n’importe qu’elle matos que ce soie pour linux ou win :slightly_smiling: