Nouveau PC portable

bonjour,

je vient d’achete un nouveau pc

je voudrais installe debian avec les package SID mais je ne sais pas si durant l’installation il va me prendre ou non le wifi qui et integre avec mon ordinateur.

et s’il me le prend pas en compte comment je fait pour l’installer.

je sais qu’il y a sur un pc portable un fiche etherne mais n’etant pas connecter cher moi pour une semaine je me connecte en wifi et j’ai peur que sa ne marche pas.

ma configuration c’est windows (comme acheter il y a moin d’une heure) il na pas de lecteur CD.

merci pour les personne qui m’aiderons

coordialement shadowkiller

[quote=“shadowkiller”]
ma configuration c’est windows (comme acheter il y a moin d’une heure) il na pas de lecteur CD.[/quote]

waw, c’est du frais! Bon, shadowkiller, je n’ai pas testé les versions récentes de l’installateur debian donc je ne saurais te dire si tu peux installer en utilisant du WIFI directement depuis l’installateur debian.

Pas de lecteur CD? Ton ordi boute depuis l’USB? Si oui:

1. Fabrique toi un liveUSB (de la distri de ton choix, si tu n’as pas de linux sous la main il vaut mieux choisir un liveUSB que tu pourras mettre en place sur ta clef depuis Windows… pendrivelinux.com/ )
  2. Boute sur ta distri live usb, configure le WIFI.
  3. Installe debian depuis un chroot avec debootstrap: d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html

Si pas de boute depuis l’usb, ton ordi boute de quoi?

Enfin tu peux aussi jeter un coup d’oeil là:
goodbye-microsoft.com/

bonjour,

pour le wifi sa aurais pue peux etre marcher car il me la détecter a l’installation

mais j’ai fait une petit bidouille avec un ordinateur voisin en le branchant par Ethernet et l’ordinateur voisin c’est connecter au wifi (bien sur il y a eu tout la configuration à faire mais c’est pas grave ) c’était pas le mien avec un winbouz dedans

maintenant que j’ai installer avec la clef netinstall fait par unetbootin

maintenant je doit configurer le wifi mais le petit problème je n’ai jamais configuré un wifi jusqu’à présent pouvais vous m’aidez?

merci

cordialement shadowkiller