Nouveau PC -> problèmes

Bonjour,

Je viens d’installer Debian AMD64 sur mon PC tout neuf et plusieurs choses ne fonctionnent pas.

Première chose: Le wifi.
Ce n’est pas la première fois que le wifi ne fonctionne pas donc j’ai directement fait un lspci -nn pour voir ma carte et installer le driver.
Mais je n’arrive pas a voir quelle ligne correspond à ma carte wifi. Voici les deux lignes “suspectes”:

12:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation Device [14e4:4353] (rev 01) 
13:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabyit Ethernet controller [10ec:8168] (rev 03)

Je voit qu’il y a ethernet dans la deuxième ligne mais sur le wiki de debian, il y a des pilotes pour Broadcom ET pour Realtek donc je suis un peu perdu.

Seconde chose: je n’ai pas de son.
Je suppose que c’est une question de driver également puisque lorsque je clique sur l’icône du son dans la barre, il me dit que GStreamer n’a pas été installé ou qu’aucune carte n’a été configurée.

Troisième chose, les touches servant à augmenter/diminuer la luminosité de l’écran ne fonctionnent pas. Lorsque j’appuie dessus, la luminosité ne change pas d’un poil et Debian me montre l’icône de la luminosité à 0 puis à 1 puis à 0 et ainsi de suite.

Si vous avez des idées pour résoudre ces problèmes je suis très preneur !
D’avance merci beaucoup,

Elverion

A première vue ta carte wifi (Broadcom) n’est pas encore supportée :

14e4:4353 not supported BCM43224 a/b/g/n N b43 

Source : linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43

J’ai cherché dans google avec les termes “driver broadcom 14e4:4553” et je suis tombé sur des liens comme ça:
http://forums.opensuse.org/english/get-help-here/wireless/424101-broadcom-4353-a.html
et
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=230901

Tous se basent sur cette page la pour dire que ça peux marcher avec le driver broadcom-wl.
Mais je ne trouve pas de paquet de même nom dans Debian. Ya-t-il des chances que ça marche et comment puis-je l’installer ?

D’avance merci,
Elverion

Alors ouvre 1 sujet par problème. Merci.

bonjour,

tu es sous lenny?

si oui ton matos est peut être trop récent.

essai de passer en sid

Salut,
Oui, tu peux passer sous SID, ou bien rester en Lenny avec un noyau provenant des backports.

Voici comment j’ai procédé sur un probook, carte wifi Broadcom Corporation Device 4353 (rev 01)

J’ai le noyau Linux 2.6.30-2-amd64 sous testing. IL y a également un pilote pour le 2.6.32-trunk, mais je n’en vois pas pour les autres noyaux.
les paquets linux-headers correspondants doivent être installés.
Installer les paquets broadcom-sta-common, broadcom-sta-source et broadcom-sta-modules-[version-du-noyau]

Ensuite, en root :
m-a prepare
m-a -ai broadcom-sta
Redémarrer
iwconfig

Reporter ensuite éventuellement le nom de l’interface indiquée dans le gestionnaire de connexion.