Nouveau portable

Bonjour les jeunes je voulais avoir votre avis sur ce portable. Vous en pensez quoi !

Vaio SR55X

[quote]Votre configuration VGNSR55X
Votre configuration
Couleur: Noir Noir
Processeur: Intel® Core™2 Duo P8800
Disque dur: 128 Go SSD Ultra-SATA
Mémoire: 6 Go 800MHz DDR2-SDRAM
Lecteur optique: Graveur de Blu-ray Disc™
Fonctions de sécurité: Pas de fonction de sécurité
Ecran: LCD 33,8 cm, 1280x800 + webcam
Comprend également
Clavier: Clavier français (AZERTY)
Batterie: Batterie jusqu’à 5 heures
Adaptateur secteur: Adaptateur secteur
LAN sans fil: LAN sans fil + Bluetooth®
Graphics: ATI Mobility R. HD 4570 512Mo
HDMI™: Sortie HDMI™
Ports: 2 USB 2.0
Lecteur de cartes mémoire: Lecteur cartes SD + Mem. Stick[/quote]

Salut,

Prix : afin de faire le rapport :slightly_smiling:

Le graveur Blue-Ray rend l’ensemble trop cher pour moi, et je n’en ai pas du tout l’utilité, je trouve que 2xusb c’est trop peut, mais les écans des VAIO sont remarquables.

D’accord.
Si la webcam fonctionne avec le driver ricoh, j’ai mis un petit tuto ici.

Désolé Ashgenesis mais je n’en pense rien… Je ne connais ni le prix, ni tes besoins. Un PC avec une carte graphique pourrie est très bien pour moi, pour d’autres absolument pas.
Donne nous au moins le prix comme l’a dit ggoodluck47, là on pourra se faire une idée de l’affaire que c’est.

EDIT : pour moi, l’autonomie est naze…

Le tarif c’était la surprise :wink: c’est étonnant d’avoir besoin d’un tarif pour émettre des opinions sur un matériel. Le tarif est important certes mais ce n’est pas le sujet ici. Le rapport qualité prix n’est pas recherché ici c’est juste voir si l’ensemble vous parait cohérent et si vous y voyez des soucis de compatibilités avec debian. Pour infos je pensais faire un tout petit peu de jeux avec mais rien de bien transcendant.

Donc le tarif énoncé comprend aussi un windows 7 pro (pas tapé merci peux pas faire autrement j’en ai besoin) et une batterie longue durée supplémentaire.

L’autonomie n’est pas terrible j’en conviens mais le matos bouffe pas mal de ressource.

2 usb c’est effectivement juste à savoir que c’est un 13,3" donc plutôt prévu pour le transport.

Et enfin ce qui tiens tout le monde en haleine et que j’arrondis car je ne me souviens pas du tarif exacte : 1900 €

Maintenant ce qui m’intéresse est aussi la réputation des vaio qui est la longévité.

Re,

Muni de ta description et du prix je vais aller me balader chez mon fournisseur habituel et regarder ce que je peux trouver de comparable ou mieux (ou plus mal) pour ce prix là. C’est pas comme cela que tu effectues les gros achats ?

Non j’y vais sur un coup de tête généralement je prend ce que j’ai envie connaissant a peu près le matos et la marque et ensuite le prix ben m’en fou si c’est assez cher ben pas grave au moins j’ai ce que je veux :wink:

Mais bon là je m’y prend pas mal à l’avance quand même :wink:

ça, c’est les vaio ultra-léger, je suppose. Ils sont super. Le mien n’est pas un ultra-léger mais il est beau comme un Mac.
Et en plus Debian tourne dessus comme une horloge.
Et la surprise, c’est que ça ne chauffe pas.

[quote=“Ashgenesis”]Non j’y vais sur un coup de tête généralement je prend ce que j’ai envie connaissant a peu près le matos et la marque et ensuite le prix ben m’en fou si c’est assez cher ben pas grave au moins j’ai ce que je veux :wink:

Mais bon là je m’y prend pas mal à l’avance quand même :wink:[/quote]

Tu as de la chance de pouvoir te moquer du prix. Je ne vais même pas aller voir, ma réponse n’aurait aucun intérêt pour toi :smt006

Bien au contraire cela peut me permettre de changer d’avis et sérieusement je ne peux pas me moquer du prix mais je fais tout pour pouvoir avoir ce que je souhaite donc quitte à bosser un peu a coter histoire d’avoir la somme pour l’achat je n’hésite pas :wink:

Salut,

Ta réponse me rassure :slightly_smiling: :slightly_smiling:

[quote]Et enfin ce qui tiens tout le monde en haleine et que j’arrondis car je ne me souviens pas du tarif exacte : 1900 €

Maintenant ce qui m’intéresse est aussi la réputation des vaio qui est la longévité.[/quote]
C’est bien ce que je pensais…
A ce prix tu peux avoir un ThinkPad avec 9h de batterie, écran avec une résolution bien plus grande sans qu’il soit forcément plus grand, SSD 128 Go, Wi-Fi bien plus performant, un CPU encore plus puissant,…
Et pour la longévité, bien que certains disent que depuis que la fabrication des ThinkPad est passée de IBM à Lenovo elle est moins bonne, elle reste cependant la référence.

D’expérience les T400 tournent très bien avec Squeeze Sid, c’est ce que j’ai.

Je ne veux pas faire de prosélytisme mais un peu quand même lol. Si déjà tu es prêt à mettre aussi cher tu peux investir dans du matériel pro qui a fait ses preuves.

Pour moi tout est à peu près correct d’un point de vue purement matériel, à part les ports USB (3 est le strict minimum) et la résolution de l’écran (1280x800 est à mon goût trop standard maintenant).
Maintenant si je rajoute le prix en comparaison du matériel, j’ai carrément envie de dire que c’est de l’arnaque et que tu payes juste la marque. Après les goûts et les couleurs…

EDIT : de la DDR2 à 800 MHz ? Bof… J’aurais plutôt privilégié de la DDR3.

La DDR3 est inutile, et ne chage rien au performance, mais il reste qu’il est évident qu’il vaut mieux avoir la dernière norme quand on veut qqs année plus tard rajouter/changer une barette :wink:

Why?

Parce qu’elle a été prévue pour les cartes vidéo, et que sur une carte mère aucune étude ne prouve sa supériorité sur la DDR2, mais comme je l’ai dit c’est plus un gage sur l’avenir, il semble évident que le DDR2 va disparaître. (Bien entendu tout ça en comparant à la même fréquence, et la la proposition est DDR2-800)

A ce prix on peut avoir un portable avec une garantie de trois ans. Cela aide quand même un peu pour la longévité.

Salut,
j’ai un sr21m avec cg radeon 3470hd…
J’en suis super content mis a pars la 3d encore expérimental sur cette cg. J’ai eu un soucis de décoloration de la coque au niveau des reposes poignés(utilisation intensive); après contact du SAV vaio ils ont pris en charge le changement de la coque gratuitement (garantie de 2 ans :smiley: ) ±300 euros.

Sinon super portable, qualité des matériaux et écran top
+super

Je suis toujours à la recherche d’un portable pour le moment je fais le tour en suivant les évolutions des différentes technos. j’en ai déjà 2 mais malheureusement les batteries commencent sérieusement à être hors d’usage (pour infos mon toshiba ne tiens plus que 10min avec la batterie et mon dell plus ou moins 1H sachant que c’est plutôt moins d’une heure que plus :wink:). Et je n’entends que de bonnes choses sur les vaio que ce soit au niveau qualité du matériel, design ou encore autonomie. Ils annoncent pour la série X une autonomie pouvant aller jusque 16h pour un 11,1’ et 9h pour un 13,3’ c’est carrément intéressant. Et la durée de vie de ses machines est assez impressionnantes.

Je cherche vraiment du matériel de qualité si vous avez des propositions à faire de matériel je serais curieux de jeter un oeil, sachant que des retours d’expériences sur différentes marques et surtout autonomie de batterie m’intéresse particulièrement

Salut Ash, le seul problème qui te pousse à acheter un nouveau portable c’est les batteries des deux autres ? Parce-que ça se vend séparément ça.