Nouveau sous Debian : aide à l'install [RESOLU]

Je suis loin d’être un expert, il y a à peine qq mois que j’ai découvert Linux. J’ai goûté à Mdk, Fedora2 et Aurox.
Aucun ne me satisfait complètement et comme on m’en a dit du bien, je voudrais tester debian.
J’ai essayé avec le CD de Netinstaller et ma connexion n’ayant pas été reconnue, il ne m’a pas été possible de pousser plus loin que le login. J’ai tenté d’installer le pilote de mon modem : Sagem fast 800 de chez Free 2048 non dégroupé.
Impossible car il n’y a pas à ce niveau de GCC ni CC, ni CL.
On m’a conseillé de telecharger les 4 CD image classique, ce que j’ai fait cet AM.
J’ai tenté l’aventure ce soir mais sans plus de succès.
Arrivé au choix de la gestion des paquets, j’ai mis ‘cederom’ mais j’ai l’impression que ça n’a pas été reconnu car je n’ai eu aucune demande de placer un CD et la suite s’est terminée de la m^ façon qu’avec le Cd Netinstaller.
Comment faire .
Merci de votre aide.

Normalement, quand tu choisis cdrom comme source de paquets, il te demande d’inserer chaque cd pour scanner leurs contenus. s’il ne t’a pas demander, c que tu as du te vautrer quelquepart. Mais si tu arrives au prompt, rien n’est perdu! Tu lances un apt-setup, tu rajoutes tes cds comme sources de packages, et apres il n’y ba plus qu’a installe ton systeme a coup d’apt-get :smiley:

Pas mieux :cry:

J’ai fait apt-get et je me suis retrouvé au m^ point qu’hier:
msg d’alerte :
le prog n’a pas détecté auto le lecteur CD ou pas de CD utilisable ds lecteur.
Veuillez indiquer le nom du périphérique correspondant au lecteur.
Il ya de pré-tapé : /dev/cdrom
je fais OK
je place le CD1 bla-bla 1 minute
si vs avez un autre CD placez-le
OK, CD2, bla-bla, 1 mn
L’outil de gestion des paquets est maintenant configuré et va pouvoir installer 1385 paquets.
Vs pouvez ajouter une autre source pour telecharger …
réponse NON
Faut-il utiliser les MAJ de secu de debian.org si connecté au Net
NON (et pour cause)