Nouveau sous Linux: problème locale et squirrelmail [resolu]

bonjour,

je suis entrain de monter un serveur de messagerie sous Linux (Ubuntu serveur 6.10).

J ai un problème situé au niveau de squirrelmail qui reste perpétuellement en anglais.

J ai pourtant installé les locales, validé le fr dans la config de squirrelamil rien n y fait ( j ai aussi modifié le fichier i18n.php)

Par contre j ai remarqué un autre problème qui peut, peut etre, etre lié : quand je fais locales dans le prompt j’utilise la langue de base : “C”

j ai voulu essayé de le passer en francais, on m a alors conseillé de créer un fichier .bash_profile avec
LC_ALL=fr_FR@euro
LANG=fr_FR@euro

ca marche sur le coup mais avec un dpkg-reconfigure locales
perl : warning :settings locale failed
perl : warning : please check that your locals settings
Language = (unset)
LC_all = (unset)
LANG = "fr_FR@euro"
perl : warning: Failing back to the standard locale (“C”)
locale : Cannot set LC_CTYPE to default locale : No such file or directory
locale : Cannot set LC_MESSAGES to default locale : No such file or directory
locale : Cannot set LC_ALL to default locale : No such file or directory

qu en pensez vous?parce que la je comprends plus du tout. Je pourrais revenir en arriere et supprimer le fichier .bash_profile, mais je crois de plus en plus que mon problème de squirrelmail en anglais est lié au problème que j ai de mes locales

et comme ubuntu est basée sur debian…si vous avez vu ce genre de problème, je serais pas contre un petit coup de main!

merci d’avance
Florent

hello,

Faus une recherche sur le forum, ce sujet a été traité plusieurs fois.

ah bon?
justement j avais rien a vu a ce sujet

autant pour moi avec mes excuses

Fais par exemple une recherche sur «LC_all = (unset)» en demandant tous les termes, clques sur un des résultats au hasard et tu auras ce que tu cherches.

Le problèmes des locales est connu et reconnu avec squirrelmail sur debian et ubuntu, sur debian il suffit de faire un dpkg-reconfigure locales et ça roule…
Mais pour Ubuntu c une autre histoire ! Je crois que tu dois modifier manuellment ton fichier locales.gen mais à confirmer…

Non sur Ubuntu, le rajout d’une locale se fait par

update-locale fr_FR.UTF-8

j ai du faire un apt-get locale install -reinstall

la enfin (miracle) il a généré le fr_FR.ISO-8859-15

et maintenant avec un dpkg-reconfigure locales j ai bien la langue fr_FR.ISO-8859-15 qui est bien mise de base et est “up to date”

et j ai plus de messages d’erreurs!!

par contre comment ca se met que tout reste malgré tout en anglais??

du manuel,des applications, squirrelmail enfin tout?

http://www.libordux.org/debian-docs/config.php par exemple.

ca y est tout marche

le pb de squirrelmail était bien lié a mon problème de locale

en réalité j avais bien fait tout ce qu il fallait, mais on voit le francais apparaitre que dans des cas bien précis (par ex lors d un apt-get)

le manuel reste en anglais

par contre en modifiant le i18n.php de sauirrelmail et lui indiquant la langue locale installée la ca marché et squirrelmail est enfin passé en francais!

merci en tout cas pour votre aide car je n y serais jamais arrivé tout seul

[résolu] dans le titre du fil ?

autant pour moi c est corrige!