Nouveau sous XFCE : besoin d'aide ! :)

Bonsoir à tous,

Puisque Gnome ne voulait pas s’installer (problème de dépendances en Sid) je me suis dit que je pourrais tester XFCE.

J’en suis très satisfait, mais j’ai quelques questions :

• Comment switcher entre type Qwerty et type Azerty ? J’ai regardé dans le xorg, mais je ne vois nulle part “qwerty” ou “azerty”, je vois bien “fr” mais j’hésite à modifier ça, je ne suis pas sûr de mon coup. Pourriez-vous m’aider ?

• Comment faire en sorte que les noms des fichiers sur le bureau et dans les dossiers, puissent s’afficher entièrement sans avoir à cliquer dessus (exemple : “Système de fichiers” au lieu de “Système d…”) ?

• Comment bichonner son terminal (police plus grande et différente, fond blanc/texte noir au lieu de fond noir/texte blanc…) ? J’ai cherché dans le panneau de config de XFCE, mais je n’ai rien trouvé. Idem dans les menus du terminal (il n’y en a pas :laughing:).

Merci pour ces quelques précisions. :slightly_smiling:

[quote]- Comment switcher entre type Qwerty et type Azerty ? J’ai regardé dans le xorg, mais je ne vois nulle part “qwerty” ou “azerty”, je vois bien “fr” mais j’hésite à modifier ça, je ne suis pas sûr de mon coup. Pourriez-vous m’aider ?
[/quote]

Voila mon xorg.conf

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr, us" Option "XkbVariant" "latin9" Option "XkbOptions" "grp:alt_shift_toggle" EndSection

Après un simple Alt + Maj te permet de switcher.

[quote]- Comment faire en sorte que les noms des fichiers sur le bureau et dans les dossiers, puissent s’afficher entièrement sans avoir à cliquer dessus (exemple : “Système de fichiers” au lieu de “Système d…”) ?
[/quote]

Il parait que c’est impossible :frowning:

Dans le terminal : Menu Éditer -> Préférences.