Nouveau standard image

… lancé par Microsoft pour concurrencer le format JPEG, je cite Claude Rollin, représentant français auprès de l’organisme de standardisation Jpeg depuis 1994 : « Il faudra impérativement que Microsoft arrive à convaincre l’ensemble des industriels, mais il peut aussi en faire un standard de fait en l’installant sur toutes les machines. »

Traduction: Always the same story!

et quel est ce nouveau “standard”?

au fait, ils veulent faire le meme avec le pdf (“metro” il me semble) et refusent toujours obstinement de prendre en charge le format (officiellement) standardisé et normalisé qu’est l’open document

m$ m’attriste de jour en jour … le pire est qu’ils ne font absolument rien pour améliorer les choses …

Actuellement, le format d’image qui monte c’est le png, à la fois compressible comme le jpg, mais en plus gérant la transparence comme le gif (sous Firefox et IE7 (en principe)).Ca m’étonnerait que M$ sorte un format plus performant que le png.

Le problème est que ça va être le format par défaut et que ça va s’imposer petit à petit. Il suffit par exemple de regarder le format wmf dans les vidéos…

Tu as des sources ? Ce format à un nom ?

Moi je crois que ce format sera plus performant que tous les autres.
Pourquoi?
Simple, dès qu’on a de l’argent on peut financer des chercheurs.
J’èspere me tromper mais le moteur dans tout ca c’est les pèpètes…
Tant qu’a faire ils ont qu’a mettre du drm dedans :slightly_smiling:

IE arrive a gere la transparence maintenant sur les png? Ils y sont arrivés au final?

[quote=“Damsss”]
Tu as des sources ? Ce format à un nom ?[/quote]

.w quelquechose j’imagine…

[quote=“BorisTheButcher”]IE arrive a gere la transparence maintenant sur les png? Ils y sont arrivés au final?[/quote]IE 7 y arrive oui mais bon le temps que ca sorte, prévu avec vista, beaucoup de monde sera encore passé a un autre navigateur :slightly_smiling:

Quelques test sur IE7 version beta blog.developpez.com/index.php?bl … &tb=1&pb=1

http://www.nokytech.net/nouveau_format_image_chez_micr-5114-a.html(tapes Nouveau format image Microsoft sur ce que tu veux comme moteur.

Pour la performance, Microsoft a quelques développeurs payants et s’appuie sur une recherche disponible pour tout le monde. La compression est un domaine où la théorie est fondamentale et Micorsoft n’a pas de laboratoire de recherche fondamentale. Leur format ne fera pas mieux que le format JPEG. Simplement il aura un créneau particulier sur lequel ils pourront dire regarder on fait mieux.

hmm… nouveau format hein… comme wmf pour la vidéo ? :laughing:
Dans ce cas, je ne m’inquiete pas, wmf est autant un standard video qu’une poule est la femelle du dindon. Il n’a jamais détroné le mov et encore moins le mpg.
De toute façon, les standard d’images existent déjà, c’est pas une nouveauté. Il y en a une floppé. Tout ça c’est pour faire parler d’eux.

:smt040