Nouveau sur debian

j ai installer Debian 8.6 bureau gnome en mode graphique .mais au démarrage de celui ci le bureau ne vient pas j ai refait l installation et pareil en vous remerciant de votre aide

Tu veux dire qu’il ne se lance pas, qu’il se lance, mais pas la bonne résolution, que tu as une erreur ou un écran noir, que tu restes dans le terminal ?

:joy:

2 J'aime

Non @GOGI, ça c’est un écran blanc. Ça m’étonnerait que notre ami rencontre un écran blanc, enfin*.

l installation se passe bien mais après c est un écran blanc, pas un terminal.y aurais t il quelque chose a faire au niveau du bios? l installe et en mode graphique. j ai un hp touchsmart 520 pc

@Almtesh,

Haaa madame Irma avait vu juste et toi tu as osé douter… :joy:

@steve1

ton écran blanc c’est un truc du genre :

non il y a rien du tous

Bon il va falloir que tu nous donnes un peu plus d’infos sur ce qui se passe et ton materiel parce qu’on n’est pas devins.

Quel est ton matériel? Carte graphique?
Es-tu débutant dans le monde linux où bien viens-tu d’une autre distribution (Ubuntu, Mint, …)?
Que se passe t-il exactement?
Lors du démarrage est-ce que tu passes le grub et les quelques lignes qui défilent au démarrage avant que la fenêtre de connexion au bureau ne soit censée apparaître?

Tu as quelque chose qui s’affiche avant que l’écran ne devienne blanc ?
L’écran devient tout de suite blanc ou c’est un noir qui se dégrade ?

l écran et blanc de suite .il ne trouve pas ma carte wifi. en utilisant le live cd le bureau s affiche met une fois installer pas de bureau

Comment sait-tu qu’il ne trouve pas la carte wifi ? Par rapport à la nuance de blanc utilisée ?

j ai réussi a l installer. mais maintenant c est le wifi qui ne fonctionne pas . j ai regardez sur plusieurs tuto. Ajoutez la source “non-free” à votre fichier /etc/apt/sources.list, par exemple :

# Debian 8 "Jessie"
deb http://http.debian.net/debian/ jessie main contrib non-free

Mettez à jour la liste des paquets disponibles et installez le paquet firmware-ralink :

# apt-get update && apt-get install firmware-ralink

comment fait on pour installer le micro code manquant merci