Nouveau sur le forum

[size=150]je debarque sur le forum[/size]

je me présente wells
17 ans (à ce jour)
libre dans l’ame, linuxien dans le coeur (belle citation; lol)

non utilisateur de debian
mais je me justifie:
PC acer
P III 700Mhz
DD 20 Go
RAM 150Mo
pseudo carte graphique sys 630
pas de lecteur DVD (c’est dur pour debian)
modem usb (encore plus dur pour l’installation réseau)

je me contente d’un ubuntu 7.10 bricolé (customisé n’étais pas le bon mot)
ça rame un peu (beaucoup des fois)

j’ai un gros virus/malware/spyware/moche-ware sur mon DD
il se nomme windows ME (je m’étrangle)
je dois le garder jusqu’au mois d’avril (pour ma soeur qui dois rendre des dossiers avec word)

après c’est la liberté totale ( peut-être un nouveau PC avec debian)

aidez moi à tenir bon jusqu’à avril (avant que je libère 10 Go de mon pc avec le FAT32 qui vas avec)

Bienvenue !

[quote=“wells”][size=150]je debarque sur le forum[/size]
non utilisateur de debian
mais je me justifie:
PC acer
P III 700Mhz
DD 20 Go
RAM 150Mo
pseudo carte graphique sys 630
pas de lecteur DVD (c’est dur pour debian)
modem usb (encore plus dur pour l’installation réseau)

je me contente d’un ubuntu 7.10 bricolé (customisé n’étais pas le bon mot)
ça rame un peu (beaucoup des fois)[/quote]
Non tu te contredis :laughing:
Debian est bien adaptée au vieille config. Je faisais tourner une sarge sans problème sur un processeur à 500Mhz avec 64Mo de Ram. C’est sûr qu’il faut oublier kde,gnome,firefox et utiliser par exemple Fluxbox

je sais que ça marcherais mieux mais il faut que je la telecharge et que je la grave
j’ai un peu la flemme (oui je sais c’est pas beau)

je crois qu’avec la lenteur de ubuntu 7.10 il faudra que je prenne debian mais pour l’instant j’ai pas trop le temps.
le pb de debian c’est les mises à jour aussi, mais vu que sur ubuntu c’est preque embetant de devoir tout le temps en installer, je vais me convaincre sur le forum à avoir le peu de courage pour installer debian.

au fait si je fais l’installation par le réseau et que j’ai le paquet *.deb pour configurer mon accès adsl par modem usb, croyez vous que je pourrais installer debian.
je crois que j’irais poser cette question sur un forum plus approprié

bienvenue !

salut wells et bienvenu chez des très très gros malades :smt002

[quote=“dimm”]Non tu te contredis :laughing:
Debian est bien adaptée au vieille config. Je faisais tourner un sarge sans problème sur un processeur à 500Mhz avec 64Mo de Ram. C’est sûr qu’il faut oublier kde,gnome,firefox et utiliser par exemple Fluxbox[/quote]
jeudi dernier j’ai installé pour un voisin une sidux 2007-04.5 version KDE lite sur un “Koolasuchos” pentium II 333MHz 128Mo de ram et un carte graphique matrox mystique avec 2Mo de mémoire et la machine transformé en “Leaellynasaura” fonctionne nickel sous KDE.

:laughing: :laughing: :laughing:

Si tu installes la version stable, les mises à jours ne devraient pas trop t’embêter…

Bienvenue sur ce forum et n’hésite pas à poser toutes tes questions.

salut wells, et bienvenue

garde bien ton P3 700 (grosse machine!), tu pourras toujours en faire quelque chose
moi j’adorerais trouver une carte mère pour P3 450, je referais partir mon serveur cramé pour au moins 2 ans :smiley:

Bienvenue !

Sois le bienvenu sur ce forum où les geeks sont légions :smiley:

[quote=“wells”]j’ai un gros virus/malware/spyware/moche-ware sur mon DD
il se nomme windows ME (je m’étrangle)
je dois le garder jusqu’au mois d’avril (pour ma soeur qui dois rendre des dossiers avec word)[/quote]Pourquoi elle n’utiliserait pas OOo?Si c’est pour un travail en groupe elle pourra quand même sauvegarder ses documents en fichiers word, si c’est un fichier simple avec du texte et de la mise en page, ça devrait aller; et puis si c’est à rendre au prof, elle peut faire un export PDF

Welcome to debian-fr.org

Euh mince c’est un forum français :wink:

Bienvenue sur debian-fr.org

Salut Wells, bienvenue !

Ton pentium III me rappelle ma “reprise” sur pc avec un pentium 233 Mhz, WIn 98, ati rage 128, DD de 4 gigas… :wink:

[quote=“D5cro”]Salut Wells, bienvenue !

Ton pentium III me rappelle ma “reprise” sur pc avec un pentium 233 Mhz, WIn 98, ati rage 128, DD de 4 gigas… :wink:[/quote]

toute mes condoléances :slightly_smiling:

pour ma soeur elle ne connais que word et elle n’a pas envie de perdre du temps pour s’habituer à openoffice.
(oui oui je sais c’est une mauvaise excuse mais c’est le PC familial alors je m’incline, mais dans 2 mois vive la liberté)

j’ai migré depuis 10 minute de ubuntu à debian :smiley:

au fait merci pour l’acceuil c’est vraiment quelquechose d’agréable sur les forums linux (euh GNU/linux pour stallman)

Bienvenue aussi!