Salut tout le monde, tout d’abord je vais me présenter.
Je m’appelle Sylvain et j’ai 28 ans.
Je viens du Québec,Canada et
je suis programmeur/analyste/architect organique pour le ministère du revenu du Québec.
J’ai un DEC en systèmes ordinés (informatique mais axé sur la robotique et l’électronique en plus de la programmation).
J’utilisé Linux pour la première fois en 1996 (Redhat 6.0 me semble )au CEGEP.
Par contre, j’utilise Linux à la maison depuis 2004 seulement.
J’ai utilisé Mandrake,Fedora Core 3,Ubuntu Breeze,Kubuntu et Gentoo.
Je roule encore sous Gentoo, avec une configuration du noyau à la main et mon système est super stable
(J’ai alsa de configuré manuellement,Gensplash, Framebuffer,KDE,Beryl, cups,ntp, mon imprimante HP, grub,mplayer avec tous les codecs win32codecs,divx etc…)
Je roule sous Gentoo depuis 2 ans.
Par contre, j’ai le goût d’avoir du changement pour voir si le gazon est plus vert ailleur
Je veux tester une vrai Debian, alors c’est pour ça que je veux installer Debian 4.0 en stable.
De plus, j’ai un de mes amis qui est maintenant rendu mainteneur de package pour Debian
Alors voici quelques questions avant de m’attaquer à l’installation.
Tout d’abord, je pense utiliser le netboot en version stable.
Quand je vais avoir finit d’installer avec l’installeur, je vais me ramasser en console
et j’aimerais savoir qu’est-ce qui va être configuré ?
-Est-ce que ALSA déjà configuré ? Est-ce que j’ai besoin de rouler /usr/sbin/alsaconf ?
-Cups ?
Bref, est-ce que quelqu’un connait un howto sur la post installation d’une Debian Stable ?
J’aimerais installer kde,mplayer avec tous les codecs pour les vidéos, installer audacious avec le support mp3,flac et ogg.
Enfin, je voudrais comparer ma config de mon Gentoo avec une Debian configuré sensiblement de la même manière
Est-ce qu’il y a un site de wiki par hassard ?
Merci à l’avance