Nouveau venu parmis vous

Bonjour à tous,

je viens de m’inscrire et j’en profites pour me présenter, ayant utiliser slackware, redhat, suse, mandrake et Debian (celui-la je le garde) je tends de plus en plus à oublier ma partition Windows au profit de GNU/Linux :smiley:

Donc me voici,

merci
A+

Bienvenue à toi :slightly_smiling:.

Bienvenue :smt006

Bienvenue !

Et un de + chez les fous, un !
Bienvenue camarade, j’espère que tu es vacciné. :laughing:
EDIT :
au fait, ne t’y trompes pas, si tu lis le fil “Sarko ne boit que de l’eau”, tu vas ptet penser que notre forum est de cet acabit mais il n’en est rien et qui s’engueule ds “pause café”, se respecte et s’aide ds les autres sections.
Ns sommes ts des frères ici. 8)

Merci à tous pour votre accueil

@Ricardo : pas de soucis :smiley:

copieur !!
moi aussi j’ai essayé tout ça ! et je garde debian!
c’est une distrib de première ordre avec une communauté dynamique.

Mais moi en plus de toi, j’ai essayé aussi le slip à bretelle :laughing:

j 'espère que mes plaisanteries ton mis alaise, par ce que c’est le but!

soit le bienvenue :wink:

BIenvenue parmis nous! :smiley:

bienvenue

salut,

bienvenu.
:smt020

Merci :smiley:

Bienvenue ! :smiley:
J’espère que la communauté te satisferai pleinement (ce qui sera très certainement le cas) et t’aidera à résoudre nOmbre de problèmes… 8)
A bientôt sur un fil ! :slightly_smiling:

Tiens, un petit mot pour Philo-Bedo en passant :

1. J’adooooooooooore ton avatar ! :smiley:

2. [quote=“Philo-Bedo”]Debian ? Parce que je le vaut bien![/quote] Etrange pour quelqu’un qui trouve que “Debian ne se rend pas service”… Nan, j’oublierai pas celle là, ça m’a trop marqué ! :stuck_out_tongue:

[quote=“wavesound”]Bienvenue ! :smiley:
J’espère que la communauté te satisferai pleinement (ce qui sera très certainement le cas) et t’aidera à résoudre nOmbre de problèmes… 8)
A bientôt sur un fil ! :slightly_smiling:
[/quote]

Encore merci :wink: , je penses que je ne vais pas tarder à poster une petite demande (je viens de réinstaller pour la deuxième fois Sarge)

Donc … a trés bientôt :slightly_smiling:

Salut flaith :wink:
Pourquoi sarge ?? tu veux pas dire etch plutôt ?

[quote=“usinagaz”]Salut flaith :wink:
Pourquoi sarge ?? tu veux pas dire etch plutôt ?[/quote]

Salut Usinagaz :slightly_smiling:
Oops !! oui c’est bien avec Etch :smt112

:slightly_smiling: J’ai jamais voulu dire avec cette remarque que je n’aimais pas Debian. Bien au contraire même!
Je suis conquis et je trouve dommage que Debian ne se rende pas un peu plus à la portée des néophytes grâce à quelques petites “évolutions” dont un installateur graphique par défaut.
C’est en ce sens que je trouve que Debian ne se rend pas service :wink:

quote="Philo-Bedo"
C’est en ce sens que je trouve que Debian ne se rend pas service :wink:[/quote]Sauf que c’est faux: debian ne TE rend pas service. Point. :stuck_out_tongue:

[quote=“Philo-Bedo”] se rende pas un peu plus à la portée des néophytes grâce à quelques petites “évolutions”
[/quote]
si tu pédale un peux avec le fonctionnement de bas de Linux, je te conseil de prendre un livre (c’est ce que j’ai fait) quand j’ai installé à l’époque la Slackware 3.1, essai de te débrouiller dans un premier temps tout seul (c’est la meilleure façon d’apprendre)
mâcher le boulot n’est pas la meilleur solution pour évoluer. Ensuite quand tu est dans une impasse là tu pose tes questions dans le forum.
Tu verras , tu en tireras une plus grand satisfaction, et ta motivation n’en sera que plus renforcé!
moi par exemple je ne suis plus un novice mais je suis encore un débutant.
J’ai encore du mal avec le mode graphique, pas l’installation mais plutôt le fignolage de l’interface ou avec les dépendances de certains paquets. Mais bon c’est pas la mer à boire!,et puis les personnes sur le forum sont là pour aider à écoper en cas de naufrage.

[quote=“mattotop”]quote="Philo-Bedo"
C’est en ce sens que je trouve que Debian ne se rend pas service :wink:[/quote]Sauf que c’est faux: debian ne TE rend pas service. Point. :stuck_out_tongue:[/quote]

Philo-Bedo,
Tu devrais lire l’interview de Julien Blache dans le magazine Linux+ dvd le N°31. Il est aussi dans le Linux+ extra pack N°2/2007 il est en kiosque celui là.
il répond à ta question! :wink:

Il parle aussi dans Linux Mag (je préfère à l’autre éditeur).