Nouveau venu sur Debian, WiFi

Salut à tous, je vais bientôt me lancer dans l’installation de Debian, ça fait un peu plus d’un an que j’ai débuté sur GNU/Linux, en passant par différentes distributions. Donc ma première question portant sur le WiFi, faudra-t-il que je fasse des manipulations afin qu’il fonctionne (HERCULES avec du rt61pci), ou sera-t-il opérationnel dès le début ? Le meilleur moyen est d’essayer après tout (je parle d’une Debian Etch). Peut-être passer par la Debian Lenny ? Je n’en ai aucune idée. Voilà, c’est surtout le WiFi qui me tracasse le plus, car une fois la connexion établie, c’est beaucoup plus simple :wink: . Aussi, j’avais lu un post en effectuant une recherche, http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=14517&hilit=rt61pci, j’ai donc déjà téléchargé les paquets wireless-tools, linux-image-686, et également le firmware :wink: .

Merci d’avance,

Gnomaton.

non ta carte wifi ne marchera pas il te faut telecharger et installer bien sur etch-and-half
qui te proposera un noyau 2.6.24
et donc qui devrait supporter ta carte wifi

Je confirme, le rt61 fonctionne à merveille avec les derniers noyaux.
Je suis passé d’un 2.6.18 (etch) ou j’avais énormément galèré pour le rt61 à un 2.6.25 (lenny), ou tout à fonctionné du premier coup (juste à faire gaffe que l’interface s’appelle maintenant wlan0!).

Salut et merci pour vos réponses ! Alors donc si je comprends bien j’installe la Debian Lenny directement ? C’est pas un 2.6.24 avec Lenny ? Et aussi, j’ai un processeur 64bits, mais le CD Debian AMD64 me dit quelque chose comme quoi mon processeur n’est pas supporté, bizarre ? Sinon c’est pas grave, allons-y en i386.

Merci

Gnomaton

quote="Gnomaton"
j’ai un processeur 64bits, mais le CD Debian AMD64 me dit quelque chose comme quoi mon processeur n’est pas supporté, bizarre ?(…)[/quote]oui. tu es sûr de ton processeur ? c’est quoi ?
Et tu es sûr d’avoir pris la netinstall amd64, et pas ia64 (sauf si tu as un itanium, mais vu le prix de ce genre de bestiole) ?

Salut mattotop, mon processeur est un Intel Core2Duo E4500 (dans un logiciel d’informations matériel il est écrit "Jeu d’instructions: x86, x86-64, […]) donc je pense que ça devrait marcher, mes anciennes distributions étaient en 64bits (x86_64).

Merci,

Gnomaton

La question de Matt, c’était:

[quote=“mattotop”]
Et tu es sûr d’avoir pris la netinstall amd64, et pas ia64 (sauf si tu as un itanium, mais vu le prix de ce genre de bestiole) ?[/quote]

Pardon j’ai répondu un peu à côté, oui j’ai bel et bien pris l’install’ AMD64 :wink: .

Ca mérite effectivement d’être vérifié, parceque j’ai un 5500 qui fonctionne nickel en x86-64.
Peut être que ça vient de la netinstall amd64 de l’etch et que tu ne l’aura pas avec la netinstall amd64 de la etch-and-a-half ?

Fausse alerte en fait, j’ai été un peu bête sur ce coup… jusqu’alors j’étais en machine virtuelle… je ne pensais pas que ça n’allais pas marcher et j’avais oublié de préciser, je viens de booter sur le CD AMD64 et c’est good, tout est normal, désolé :wink: .

À bientôt,

Gnomaton