Nouvel utilisateur: login erroné

Bonjour à tous,

Lors de la création d’un nouvel utilisateur, j’ai mis comme login “x”. Utilisateur créé sans problème. Super.
Sauf que…Lorsque j’ai voulu le supprimer, impossible:

“Recherche des fichiers à sauvegarder ou à supprimer…
Suppression de l’utilisateur « x »…
userdel: user x is currently used by process 3867
/usr/sbin/deluser : « /usr/sbin/userdel x » a retourné le code d’erreur 8. Abandon.”

“user x is currently used by process 3867” est une chose que j’ignorais totalement.

Ma question est donc la suivante: existe-t-il un moyen pour me remettre sur les rails ?

Tu ne peux pas l’effacer parce qu’il est encore actif sur ta machine - un processus tourne encore sous son autorité.

Soit tu éteins le processus d’abord et tu effaces X aprèskill 3867

Soit redémarrer ta machine, te connecter avec un autre compte utilisateur à partir duquel effacer le compte de X. Plus simple, car ça mettra fin à d’autres processus éventuels lancés par l’utilisateur X

Salut,

Après lecture du [mono]$ man userdel[/mono]

[quote][…]
VALEURS DE RETOUR
La commande userdel retourne les valeurs suivantes en quittant :

0
       succès

1
       impossible de mettre à jour le fichier des mots de passe

2
       erreur de syntaxe

6
       l'utilisateur indiqué n'existe pas

[mono]8
       l'utilisateur est actuellement connecté[/mono]

10
       impossible de mettre à jour le fichier des groupes

12
       impossible de supprimer le répertoire personnel

AVERTISSEMENTS
userdel ne permet pas la suppression d’un compte si des processus actifs lui appartiennent encore. Dans ce cas, il peut être nécessaire de tuer ces processus ou de simplement
verrouiller le mot de passe ou le compte de l’utilisateur, afin de supprimer le compte plus tard. L’option -f permet de forcer la suppression du compte.
[…]
[/quote]

Votre aide rapide m’a permis de résoudre mon problème. :038
Merci à vous deux,
kermit