Nouvel utilisateur

Bonjour tout le monde. :smt006

Cela fait un an que j’ai abandonné définitivement Windows. J’ai adopté GNU/Linux en commençant avec Ubuntu. Très dur au début (presque 20 ans d’utilisation de Windows ne s’oublie pas en 5 minutes…) : mais quel bonheur une fois les difficultés passées et le réapprentissage des bases terminé. Après un an d’Ubuntu (que je recommande à tous les utilisateurs assidus de Windows qui veulent s’en affranchir en douceur), j’ai enfin fait le saut sur Debian depuis 15 jours.

Tout fonctionne parfaitement, et pourtant j’ai un vieux portable, limite préhistorique. Quelle stabilité par rapport à Ubuntu. Rien à voir.

Quel bonheur. Une merveille. Magnifique. :smt007

Bienvenu, vive le debianisme !

Juste par curiosité, c’est quoi le matos dans ton ordi ?

La préhistoire de l’informatique, ça date de l’époque d’avant la déclaration de Thompson selon laquelle “tout est fichier”?
Voir l’image:
nojhan.net/geekscottes//index.php?strip=97
nojhan.net/geekscottes//stri … es_096.png

Bonsoir à tous.

Mon matos “préhistorique” : un portable Sony Vaio Pentium 4 acheté il y a 5 ans … avec 1 Go de mémoire et un disque dur PATA, écran 4/3…

Il a beau être vieux, avec un clavier usé, je l’aime bien : j’ai l’impression de le redécouvrir avec Debian. Rapide, stable, et surtout libre. Je commençais à m’emmerder grave avec Windows : maintenant je me sens mieux, même avec ce bon vieux pc.

Un magnifique exemple de “l’effet Debian” !
C’est tellement beau que j’en ai l’alarme à l’oeil…