Nouvelle carte mère en prévision ?

Hello

j’ai des souci avec ma carte mère (j’ai décidément la poisse…) :smt089 :smt088

l’a première chauffait trop du coup j’ai du en changer, celle que j’ai maintenant frezze.Reconnais le disque d’une manière spéciale, et rien sur le site d’asus pour le bios (ref ma signiature). je vai donc en commander une neuve la moins chère possible(170 E max) et il me faut j’uste les points suivant.

[quote]lan 1 gb
4 go ddr2 1066 (4 slot pour memoir c est mieux)
chipset 775 (je veux pas acheter un cpu juste garder les memoir + le cpu)
1 carte son[/quote]

et surtout que sa chauffe pas la baraque… car le reste est refroidi en wc donc les ventilos sur la cm serai a éviter si possible (enfin c’est vraiment secondaire )
j’ai remarque que des carte même ne propose pas de télé-chargement sur le site officiel d’asus (et sa sa me freine …)
simple mai pour ne pas être emm*** avec linux je sai qu’il vaux mieux demander l’avis de la communauté :slightly_smiling:
d’ailleur existe il un site web qui blacklist les cm selon les reports des carte qui leur on poser problème ?

donc si je peux juste avoir votre config surtout si elle va bien sa m’éviterai acheter de nouveaux une M…

:smt005

sinon moi j’aime bien gigabyte, jamais eut de problèmes. mais tu risque de dire que c’est pas assez cher.

Idem : Gigabyte.

J’ai quatre cartes depuis 2/3 ans qui tournent sans aucuns soucis.
Effectivement 170€ tu as de la marge…

Avant j’étais inconditionnel d’ Asus, j’en suis revenu…
Et puis ils nous ont lâchés avec le eeepc, ce qui n’est pas pour remonter dans mon estime !

Salut,

Carte mère pour QuadCore socket 775
2 slots ddr2
Video intégrée
Réseau giga
PCIe 16x
4 ports sata

Prix 59.90 + port
pearl.fr

No problem :smiley:

merci , comme je suis en suissse je vai m’en tenir aux commerce du coins (frait de port en moins…)
mai un souci semble ce poser avec linux.

il suffi de télé-charger le pdf et de regarder en bas apparemment il faudrait télé-charger des driver quelque-part pour linux:
1000ordi.ch/47058

sinon une autre idée

c’est vrai que asus c est plus ce que c’était… msi j’avais tester pas mieux, je vai tester donc gigabyte :slightly_smiling:

[quote=“panthere”]il suffi de télé-charger le pdf et de regarder en bas apparemment il faudrait télé-charger des driver quelque-part pour linux:
[/quote]

mouais. je ne suis pas fortich en intel. moi je prend habituellement du full AMD/ATI (juste pour faire chier intel :smt003 )

renseigne toi avant sur le chipset graphique à la limite, savoir si il passe sous linux. sauf si tu as deja ta propre carte video.

ben j’ai ma carte video je sais de quoi il retourne pour gigabyte. c est pas plutôt valable pour le chipset?

:smt006

Je te conseille de ne pas mettre trop cher dans ta carte mère car maintenant la qualité n’est plus au rendez-vous même chez les “grandes” marques … Les fabricants connaissent parfaitement la durée de vie des composants, durée évidemment prévue pour tenir juste le temps de la garantie !
Donc -ces conseils m’ont été donnés par un assembleur- une carte mère “standard” mais qui a fait ses preuves même si tu ne dispose pas des innovations “dernier cri” …
Avec 170€ tu as de la marge, le choix est large …

Merci pour vos réponse bon je vai tester gigabyte reste a trouve un magasin qui en vend dans mon coins :smt007