"Nouvelle connexion" finit sur un fond noir

Bonjour tout le monde,

J’ai un problème avec “Nouvelle connexion” situé dans Applications > Menu système. Je crois que c’est l’équivalent d’un “startx” avec les options kivonbien. Lancé à partir d’une interface graphique, c’est donc sensé ouvrir un nouvelle interface graphique (dans tty8). Juste après l’installation de Debian, ça fonctionnait sans problème, mais ce temps est révolu. “Nouvelle connexion” m’affiche un écran noir (rétro-éclairé), et c’est tout. Mon ordi semble freezé, (Ctrl Alt F[1-7] ne fonctionne plus, je reste sur cet écran gris.
“Nouvelle connexion dans une fenêtre”, quant à elle, m’affiche un message d’erreur : “Impossible de démarrer un nouvel affichage. Le serveur X a échoué. Il est probable qu’il ne soit pas configuré correctement.”

Je ne sais pas du tout d’où peut venir le problème. Pilotes proprios ? Compiz-fusion ? Comment puis-je faire pour avoir une piste ?

Merci d’avance :wink:
Duna

Salut,
Tu as installé xserver-xephir pour " connection dans une fenetre"??[quote=“Dunatotatos”]Impossible de démarrer un nouvel affichage. Le serveur X a échoué. Il est probable qu’il ne soit pas configuré correctement[/quote] La je crois qu’il faut choisir une option de configuration dans système => administration => " fenêtre de connection".

[quote=“Dunatotatos”]Lancé à partir d’une interface graphique, c’est donc sensé ouvrir un nouvelle interface graphique (dans tty8)[/quote]Heu la je sais pas mais je pense qu’il te faudrait deux xorg non???

Ah, il manquait effectivement xserver-xephyr. La nouvelle connexion dans une fenêtre fonctionne, maintenant. Par contre, pour la nouvelle connexion tout court, je ne crois pas qu’il me faille deux xorg. Tout fraîchement installé, Debian acceptait de me lancer cette seconde interface graphique. (Je n’avais configuré que le wifi à ce moment-là)

[quote=“Dunatotatos”]Par contre, pour la nouvelle connexion tout court, je ne crois pas qu’il me faille deux xorg[/quote] Oui désolé j’ai lu trop vite :blush: .
Vérifie que le paquet " xauth" soit installé, on sait jamais.

Oui oui, il est bien là.
J’ai 2 fichiers log différents pour Xorg : xorg.0.log et xorg.20.log (avec les old, bien sûr). Mais je ne sais pas lequel regarder pour trouver une piste.

J’ai regardé les deux, mais aucune erreur ne vient faire le bazar.
Je passe en Sid (ce soir), et puis peut-être que par magie, ça fonctionnera ^^

Quelle “version” as-tu? (à en croire ta signature… lenny). Quelle carte graphique? quel “pilote”? compiz?
Si compiz, est-ce que ça marche “sans compiz”?..

Que de questions… je sais… chuis comme ça… :wink: :laughing:

j’dis ça, j’dis rien… sous lenny (sans compiz) ça fonctionne parfaitement… :wink: … (carte nvdia sur cette machine…)

:smt006

J’ai essayé de trouver quels fichiers pouvaient jouer dans ce disfonctionnement: rien trouvé.
Par contre en Sid je peut utiliser les tty 7 à 12 ( mais ç’est la machine qui ne suis plus la ).
Lenny plante, Sid fonctionne. C’est le monde a l’envers :smt017
Bon courage :wink:

Le problème survient avec les pilotes proprio d’ATI, et Compiz n’influe pas dessus (Le problème persiste lorsque Compiz est désactivé.)

BOn, il faut vraiment que je passe à Sid. Je ne l’ai pas fait hier soir, je vais m’y atteler maintenant :smiley:

Ce sujet date un peu, certes, mais je viens tout de même donner des nouvelles pour dire qu’en Sid, ça fonctionne au poil.