Nouvelle Debian, installation en mode graphique?

Quid de la prochaine version stable de Debian? J’ai vu passer une news il y a quelques temps sur linux-fr comme quoi elle était attendue pour décembre. Quelqu’un sait si elle aura-t-elle une installation en mode graphique?
/Yann

Il me semble que l’installeur de la sarge sera encore en mode texte … mais personnellement je trouve celui de la woody, tout à fait suffisant.

Un installateur en mode graphique à la Mandrake c pas indispensable. Ce qui m’intéresse c ma reconnaissance du matériel et la configuration automatique… et surtout d’enlever les questions obscures sur des packages inutiles…

La détection automatique du matériel est dedans. Je te signale quand même que la programme de détection du matèriel (discover) existe depuis longtemps mais il n’était pas installé par défaut.

Ca, je comprends pas bien par contre. Quels paquets inutiles ?

[quote=“NordicYann”]Quid de la prochaine version stable de Debian? J’ai vu passer une news il y a quelques temps sur linux-fr comme quoi elle était attendue pour décembre. Quelqu’un sait si elle aura-t-elle une installation en mode graphique?
/Yann[/quote]

dans quelques années, tu aura droit a progeny (déja en test, tu peux dl les iso, en cherchant sur le net de la sarge ou sid), un installeur graphique totalement customizable pour Debian GNU/Linux.

Pour la détection matérielle, ca viendra avec la sarge!