Nouvelle Debian stable

Super, on devrait donc l’avoir en juillet 2008.

[quote]Super, on devrait donc l’avoir en juillet 2008.[/quote]Tjrs optimiste, le Matt. :laughing:

bon, d’accord, j’exagère. 2009, alors ?

Si ca sort vraiment en décembre, ca voudrais dire qu’il y a quand meme une sacrée acceleration…

Ben ils ont dit qu’ils allaient changer leur méthodes de travail pour accelerer les releases.
Enfin c pas comme microsoft qui joue toujours à ce jeu de donner une date puis de repousser, ca fait partie de leur strategie.

Sinon je pensais… pour ceux qui sont impatients, ils peuvent toujours mettre la main à la pate pour aider :wink: :wink:

Oui d’ailleurs chez bilou sont pas tres rappide non plus…

Je suis pas pressé, mais aidé est dans mes intentions, mais il me faudra un meilleur niveau avant je crois.

vu la separation stable/testing/sid, ça n’a aucun sens de se presser. Avec un peu d’acharnement, on fait tout marcher avec des versions récentes (ou on prend une ubuntu).
Finalement, c’est pas plus mal qu’ils soient ultra precautionneux à chaque release. Ca permet qu’elle soit VRAIMENT stable.
Chez windows, ils sont capables de faire une modif sur le master d’un CD qu’ils doivent diffuser le lendemain, juste pour corriger un bug chez un gros client, sans faire de test de regression pour voir si ça ne plante pas tous les autres. Quand je dis “Ils sont capables”, je le sais, parcequ’ils le font régulièrement (tu m’etonnes qu’il y a besoin de windowsupdate pour tout remplacer, aprés).

[quote=“MattOTop”]vu la separation stable/testing/sid, ça n’a aucun sens de se presser. Avec un peu d’acharnement, on fait tout marcher avec des versions récentes (ou on prend une ubuntu).
Finalement, c’est pas plus mal qu’ils soient ultra precautionneux à chaque release. Ca permet qu’elle soit VRAIMENT stable.[/quote]

Tout a fait d’accord, les admins qui se tournent vers une stable, ca n’est pas pour rien. C’est un peu se que sinifiait mes points de suspentions on peu se demander si cette accelération (si il y en aura une) ne se fait pas au détriment de la stabilitée/sécuritée.

Il faut leur accordé que windowsupdate est quand meme un progres.

[quote=“avision”]Il faut leur accordé que windowsupdate est quand meme un progres.[/quote]Quand il fonctionne correctement et vous pouvez me croire c’est pas souvent.

Et quand on a le temps d’y aller avant de se faire peter sa machine par un robot ou scriptkiddie… il faut quelques minutes si je me rappele bien… top si on a qu’un modem et pas un routeur avec fireoual.

utilisez wsus …
en plus de faire proxy windows update et de garantir une main levée sur l’install des mises à jour d’un parc, ça masque les mises à jour de ce parc, puisque seul le serveur wsus télécharge des mises à jour, comme ça, ms ne sait pas quelle machine se met à jour sur quoi: le numero de serie n’est plus transmis et c’est grace à un de leurs logiciels (Merci microsoft).

linuxfr.org

Debian Etch sera prête

d’ici novembre 2006

comme prévu, courant décembre 2006

courant 1er semestre 2007

courant2ème semestre 2007

en 2008

après 2008

en même temps que Duke Nukem Forever

jamais

en 2042

:slightly_smiling:

[quote=“Debian News”]
Mise à jour de l’état de la publication. Marc Brockschmidt a
[19]commenté l’état de la publication pour [20]Etch. Il a explicité
l’orientation des objectifs de publication et a demandé aux
développeurs de travailler à la réduction du nombre de bogues
bloquants pour la publication. Des [21]chasses aux bogues seront
organisées dans le [22]monde entier. La prochaine version aura
probablement le numéro de version 4.0 et pourrait inclure Python 2.4,
le noyau Linux 2.6.17 ou une version plus récente, X.org et la plupart
des architectures pour lesquelles [23]Sarge a été publiée avec en plus
[24]AMD64.

  1. lists.debian.org/debian-devel-an … 00005.html
  2. debian.org/releases/etch/
  3. wiki.debian.org/BSP
  4. wiki.debian.org/BSPMarathon
  5. debian.org/releases/sarge/
  6. debian.org/ports/amd64/[/quote]

vivement qu’elle sorte , pour vous embetez un peu :blush:

Je pense que je ne suis pas la seule à être impatiente !

bof, pour moi ça change rien du tout !

je suis en testing / unstable et je le serais toujours lors de la sortie de la “nouvelle stable” !

bref, I don’t care :smiley:

++

Surtout que si tu es en unstable alors la prochaine stable (la etch actuelle) contiendra des paquets plus vieux que ce que tu as actuellement.
Moi non plus pas impatient.
Je suis resté quelques mois en sarge jusqu’a vouloir kde 3.5 et je ne sais plus trop quoi… après j’ai pris la sid. Jamais essayé la etch.