Nouvelle distribution Libre basée sur Debian :

Vu sur http://www.clubic.com/actualite-34118-freespire-un-linspire-communautaire-et-gratuit.html

Une nouvelle distribution basée sur Debian !

rien de telle qu’une bonne Debian bien pure 8)

Je crois que cette distribution est inspirée de linspire (jeu de mot !).

L’idée était de mixer Windows et GNU/Linux.

Pourquoi pas par exemple avoir un noyau Linux pur, et un bureau copié sur Windows. Pour le grand public, ce serait un moyen de démystifier GNU/Linux et donc de l’amener progressivement vers le libre, sans presque qu’il s’en aperçoive.

Concernant ta remarque : c’est grâce à une distribution dérivée de Debian (Knoppix) que je suis venu à Debian et j’ai par ailleurs tester Ubuntu qui a beaucoup de qualité, notamment dans l’installation. Du moment que ça profite au libre, je dis OUI.

Sauf que cette nouvelle distrib est une heureuse alternative à Linspire (qui n’est pas libre, mais gratuit pour l’instant).
Quand on écoute cette mouvance linux:

Parfois, il y a du linux qui pue…

quote=“Korben Dallas”

Concernant ta remarque : c’est grâce à une distribution dérivée de Debian (Knoppix) que je suis venu à Debian et j’ai par ailleurs tester Ubuntu qui a beaucoup de qualité, notamment dans l’installation. Du moment que ça profite au libre, je dis OUI.[/quote]

Tout à fait! Moi-meme je suis venu à Debian via Ubuntu!

Moi via un ultime you must reboot, au marteau-burin celui-là … presque :laughing:
Et puis j’ai vu , ça m’a vachement plu …
Comme dirait l’autre : Fiat lux :wink:
Mainenant, me reste plus qu’à apprivoiser la bête :confused: , et je suis pas prêt d’en changer :wink:

tiens, tant qu’on y est:

debian.org/misc/children-distros

listing des distros basées sur Debian

dont les certainement plus connues et utilisées sont:

Knoppix
Ubuntu
Mepis
Xandros
Linspire