Bonjour,
Non pas que je soit lassé de débian (je n’ai que 9 mois d’ancienneté sous débian), mais j’aimerai tester un peu ce qu’il se fait à coté afin d’initier mes parents (Windows car ils n’ont connu que ça depuis 3.1 jusqu’a 2000) et ma copine (Mac, parce que c’est joli et à la mode).
J’ai entendu parler d’une distribution visiblement très active mais que je ne connais pas: Archlinux. Il y a aussi Fedora que je n’ai jamais réussi a installer, et enfin OpenSuse, qui ne m’avais pas interessé à la base car (corrigez moi si j’ai tort
) les paquets amd64 ne courrais pas les rues, et la distribution amd64 était majoritairement basé sur du i386… Je n’ai pas oublié Ubuntu et Mandrake mais je suis pas un fan de ce genre de distribution pour plus d’une raisons.
Bref, j’hésite maintenant entre ces 3 distributions, sachant que mes connaissances sont Mandrake 8.2 pendant quasiment 10 ans (qui tournait sur un P2 233MHz avec 32Mo de ram et 4Go de HDD jusqu’a il y a 9 mois
) et debian depuis lors (nouveau PC quoi).
La question de communauté est aussi a prendre en compte car je ne serais pas toujours la pour les aider (enfin… je ne répondrais pas toujours
)
Une dernière question, sur un mac, avec processeur intel, c’est bien du i386 que l’on install n’est-ce pas?
Merci

(1Go pour la racine)
[/quote]
En Angleterre j’ai deja mange des saucisses accompagnees de baked beans pour le ptit-dej, chez des hotes vegans. Les saucisses ont auraient dit des “vraies”, meme gout de gras ecoeurant. Et comme j’aime pas les baked beans…