bonjour,
je me demandais si je pouvais m’en sortir seule mais, comme d’hab, après recherches sur internet et plein essais, pas moyen.
j’ai hérité une nouvelle imprimante-scanner: epson stylus Dx4400 series.
j’ai résussi à installer les drivers et iscan, là c’est bon, je peux scanner sans problèmes
j’ai installé l’imprimante, et selon l’info que j’ai trouvé sur le net, les drivers sont Epson Stylus DX3850 Foomatic/gutenprint-ijs.5.0. j’ai fait celà avec l’option du menu du kde “installer une imprimante”.
Le truc est que quand je lance une impression, l’ordinateur considère qu’il envoie l’info ver l’imprimante et celà reste comme ça.
J’ai attendu longtemps, en fait j’ai hérité cette imprimante d’un ami qui m’a dit qu’elle était trop lente à lancer les impressions. Mais je considère qu’une démie heure c’est trop quand même.
Je l’ai branché sur un autre ordinateur avec xp et elle ne met que 2 minutes à commencer à imprimer.
J’ai pas pu éviter de faire le réflexe windosienne: désistaller et réinstaller. Pareil. Elle n’imprimme pas.
J’ai récherché plus et j’ai trouvé que les gens on normalement des soucis avec le scanner, pas avec l’imprimante… snif… pourquoi moiiiiiiiiiiii?
Vous avez d’autres idées? Miciiii