Nouvelle install Debian Jessie et NVIDIA GTX 1060 :pas d'affichage

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j’utilise Debian, c’est la première fois que je suis confronté à ce problème.
Je souhaite installer une Jessie sur mon PC équipé d’une récente GTX1060

J’ai utilisé un CD d’install en RC1.

Il semblerait que la carte graphique ne soit pas reconnue. Au démarrage, mon écran m’affiche “Hors Plage”.

Je pensait faire une MAJ des pilotes “nouveau”, mais même en faisant un CTRL+ALT+F1, je n’ai pas accès à la console.
Et je n’ai pas installé de serveur SSH pour y accéder à distance :stuck_out_tongue:

Y a-t-il une solution simple ? Ou je suis bon pour une réinstall ? (Ce qui ne me dérangerait pas)

Par ailleurs, est-ce qu’une MAJ des pilotes graphiques résoudraient le problème ? J’ai du mal à trouver des info sur le net concernant ma CG et sa prise en charge avec les pilotes nouveaux.

Merci pour votre aide

Salut,

Le seul écran qui m’a un jour affiché “hors plage” m’expliquait qu’il ne pouvait pas gérer la hd qui lui parvenait. Il en était tout simplement incapable.

J’imagine que tout ton pc tel qu’il est fonctionne déjà très bien avec un autre système, non ?

A tout hasard, tu es sûr que ton écran est capable de suivre ta carte graphique ?

Pc fixe ou portable ? Si c’est un portable, mon message ne te sert à rien.

B.

cette page nvidia liste les pilotes disponibles pour votre carte graphique GTX 1060.

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Le 375.26 est disponible dans les dépôts jessie-backports.

jessie n’a pas de cd d’install en RC, jessie est une version stable donc pas d’installation hasardeuse; c’est le principe même d’une stable

Salut,

Il s’agit d’un fixe. Et l’écran ne pose pas de souci. J’ai un dual boot avec un Windows 7. Aucun problème d’affichage sous Win. Même avec une fresh install sans avoir installé les pilotes NVIDIA je suis en full HD.

Et sous Debian, sur le même PC et le même écran, avec ma précédente CG (une GTX 750 Ti), pas de problème d’affichage non plus.

Ce que je trouve très curieux, c’est que j’ai bien l’interface graphique pour la phase d’installation de la Debian - même si c’est du 1024x768.
Mais que je n’ai même pas d’affichage de la console une fois l’install terminée :confused:

Je vais tenter une réinstall avec les derniers CD de la stable, mais je le fais sans grande conviction…

Salut,

Mon CD d’install est bien une RC, téléchargé il y a un long moment déjà.

Bon, je vais repartir sur une nouvelle install avec un CD récent et installer les pilotes nvidia des BP.

La GTX 1060 est une carte récente, il est fort possible que le CD en RC ne supportait pas cette carte. D’autant plus que si c’est un RC d’une Jessie tu imagines bien que ce RC date d’au moins bientôt deux ans… (on est au freeze de la prochaine Stable=Stretch)…
Donc oui télécharges un nouvel iso de Debian et refais l’install, ou prends la main avec une clé USB, fais un chroot et mets à jour l’install que tu viens de faire, mais bon ce sera plus simple de refaire une install car avec la méthode de MàJ encore une fois si c’est une RC comme base, il va y avoir un paquet de MàJ à faire…

Salut à tous

Merci pour vos réponses.

Alors, je suis reparti sur une nouvelle install avec le dernier CD Jessie avec XFCE (c’est cette interface que je veux). Et là, curieusement, on n’a pas l’option d’installer le serveur SSH dès le départ.

Du coup, re réinstall à l’aide du vieux CD RC1 que j’avais.
Installation du serveur SSH.
Accès à distance
Installation des pilotes nvidia des backports. Et la lumière fut :wink:

Bon, par contre, il me reste un petit souci : le fond d’écran de lightdm ne s’affiche que partiellement, et j’ai des larges bandes noires à droite et en bas. Si une brave âme a une idée …

EDIT :
En fait, plus précisément, lightdm s’affiche bien dans la résolution voulue 1920x1080, mais son fond d’écran, lui est dans une résolution plus petite :neutral_face:

Salut,

Je viens de trouver solution à mon problème au niveau de lightdm.

C’est à cause de mes deux écrans, qui n’ont pas la même résolution.

La solution est par ici