Nouvelle install petits réglages

Bonjour, je viens de réinstaller une config debian k’ai mis ces réglages pour sources.list et prefrences :

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny - Official i386 NETINST Binary-1 20$

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny - Official i386 NETINST Binary-1 200$

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main cnontrib non-free

#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

#deb-src security.debian.org/ lenny/updates main

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-$

#deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

deb debian-multimedia.org lenny main

deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

Preferences

Package:*

Pin: release o=Debian,a=lenny

Pin-priority: 900

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=lenny

Pin-priority: 200

Pin: release o=Backports.org archive,a=lenny-backports

Pin-priority: 200

Quand j’ai allumé l’imprimante une epson dx 8450 elle a été reconnue mais quand j’ai accepté la recherche de pilote j’ai un bug -
De plus quand j’essaie de lancer synaptic j’ai un message d’erreur -

Dans un premier temps j’aimerais savoir si mes réglages sources.list et preferences sont corrects , ensuite on passera aux bugs ,@+

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-$

De plus je ne vois pas pourquoi tu commentes les paquets source.
Enfin, avec un sources.list comme cela, seul le pinning de backports me semble nécessaire. Il vaut mieux “commenter - décommenter” le dépôt multimedia selon le besoin une installation ponctuelle.
Il me semble que le driver de ton imprimante doit être chargé et installer “à la main”. (Attention, ce n’est pas une branlette)

Les balises [code] c’est bon, mangez-en !

ça supprime la couleur.

ou quote. Ou n’importe quelle mise en forme, vaut mieux que le message de groffliers. Quand je vois un message comme ça, j’ai l’impression qu’on me dit “tiens, voilà mon problème, pas le temps de mettre en forme, démerde-toi !”.

Je croyais que tu parlais de la ligne dans laquelle j’indique une erreur.

[quote=“Junichirô”]Enfin, avec un sources.list comme cela, seul le pinning de backports me semble nécessaire.[/quote]Même pas!!! “par défaut” les backports prennent une priorité de 1… donc à moins d’installer la version “spécifique” du backport, ils ne sont pas pris en compte (ou installer un paquet qui n’existe que dans les backports)… du coup pas besoin de “preferences”… :wink:

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“Junichirô”]Enfin, avec un sources.list comme cela, seul le pinning de backports me semble nécessaire.[/quote]Même pas!!! “par défaut” les backports prennent une priorité de 1… donc à moins d’installer la version “spécifique” du backport, ils ne sont pas pris en compte (ou installer un paquet qui n’existe que dans les backports)… du coup pas besoin de “preferences”… :wink:

:smt006[/quote]
C’est pour la priorité des mises-à-jour.

[quote=“Debian Backports”] If you want to get your packages from backports upgraded automatically the following entry in /etc/apt/preferences should be sufficient:

Package: *
Pin: release a=lenny-backports
Pin-Priority: 200
[/quote]

Ah! Non :wink:

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”][quote=“Junichirô”]Enfin, avec un sources.list comme cela, seul le pinning de backports me semble nécessaire.[/quote]Même pas!!! “par défaut” les backports prennent une priorité de 1… donc à moins d’installer la version “spécifique” du backport, ils ne sont pas pris en compte (ou installer un paquet qui n’existe que dans les backports)… du coup pas besoin de “preferences”… :wink:

:smt006[/quote]
C’est pour la priorité des mises-à-jour.

[quote=“Debian Backports”] If you want to get your packages from backports upgraded automatically the following entry in /etc/apt/preferences should be sufficient:

Package: *
Pin: release a=lenny-backports
Pin-Priority: 200
[/quote][/quote]Ok ok… :blush: … ben ça fait un moment que je tourne avec les backports sans preferences… et sans soucis… du coup… :unamused: … mais merci pour la précision… :wink: … c’est pour que les paquets backports puissent ce mettre à jour “régulièrement” (en même temps qu’une mise à jour “générale”)? c’est ça?

édit: voui… c’est pour ça… fallait juste lire l’english… :blush: :laughing: :smt005

:smt006

Disons que si il y a une mise-à-jour disponible d’un paquet de backports installé elle est proposée. Cela m’a posé un problème, il n’y a pas si longtemps, avec une mise-à-jour de openoffice.org 3. Je ne me rappelle plus si c’était sur ma version i386 ou amd64; mais ils n’avaient pas mis tous les paquets de mise-à-jour. Si bien que pendant quelques jours il m’a fallu rétrograder en 2.4.
Bon, je vais prendre ma débroussailleuse et nettoyer autour de la maison. Il semble qu’enfin, on va avoir un dimanche matin sans (trop de) pluie.

Une priorité supérieure à backport ? Autant passer en testing, non ?

Cette priorité ne fait que priviligier la mise-à-jour d’un paquet déjà installé via backports. Et la rendre automatique.