Bonjour,
J’ai un bon vieil ordi portable HP 530 qui patauge allègrement sous Win$ vista.
Je décide de passer sous Debian
puisque j’utilise cet OS depuis quelques temps sur mon ordi de bureau et m’en félicite chaque jour.
Mais voilà … à part l’installation minimale, point de solution !
Voici comment j’ai procédé à 3 reprises :
- je crée 3 partitions (/ 30 GiO, swap 4 GiO et /home le reste du disque : environ 600 GiO) pour employer tout le disque dur.
- j’ai téléchargé la version net install de débien 7.4.
- je lance l’installation.
- il manque deux dépendances que je télécharge (via mon ordi de bureau) et que je place sur une clé usb puis dans mon portable.
- Quand on me demande de configurer le réseau, les problèmes arrivent :
– choix du réseau : BBox2 => OK
– je tape la phrase de sécurité de la BBox en la précédant de s: comme suggéré
Mais quand je dois désigner un site miroir Debian … aucun n’est atteignable (j’en ai bien testé une vingtaine !).
Un message d’erreur me dit qu’il est probable que la connexion à internet ne se fait pas.
Pourtant, quand je fais un essais avec Mint et Ubuntu, j’introduis les mêmes valeurs pour la BBox2 (sélection du réseau sans fil BBox2 et phrase de sécurité) et là, la connexion se fait sans problème.
Je teste la configuration manuelle du réseau :
- Réseau BBox2-xxxx
- Pass phrase xxxxxxxxxx
- masque réseau : 255.255.255.0 (j’ai aussi essayé 255.0.0.0)
- IP 192.168.1.1
et là, même sanction : pas trouvé le réseau !
Je me retrouve avec l’écran noir du démarrage en console où Debian semble bien fonctionner mais sans gnome (ou tout autre bureau) et sans réseau.
Ai-je loupé quelque chose pour que je puisse installer Debian sur mon bon vieux portable ?
Merci
Édit :
J’ai chargé et installé les dépendances signalées manquantes lors de l’installation : iwlwifi 3945 2 ucode iwlwifi 3945 1 ucode.
Après avoir fourni ces dépendances, l’installation un moment suspendue a repris.

, il se connecte après que j’aie introduit la phrase secrète.