Nouvelle installation login incorrect

Salut,
je viens de faire une installation avec netinstall de plus pour une fois que j’installais tous gnome voila que je reste bloquer premier démarrage login root et user incorrect.

Que faire ?

Not: j’ai utiliser/garder la partion home et sans formater avec le même utilisateur d’avant l’install.

Si tu as des numéros ou des caractères spéciaux entrés par la touche [Verr. Maj.] ou [Maj.], vérifie bien car elles n’ont pas du tout le même comportement. :wink:

Ça m’était arrivé plusieurs fois, notamment quand j’assiste l’installation d’une Debian à un(e) nouveau(elle) venu(e), et que j’oublie de lui faire la remarque :stuck_out_tongue:

Non j’ai pas de problème maj ou clavier qwerty j’ai essayer d’ailleurs…

Choisis la ligne « single » de ton noyau dans le menu de GRUB, tu pourras avoir accès à une console administrateur. Là, tu lances la commande passwd et tu pourras éditer les mots de passe.

J’imagine que tu as installé ta Debian à partir d’un iso testing, il est bugger en ce moment. Le seul moyen c’est de booter en single et crée un utilisateur adduser “utilisateur” et de changer le pass avec passwd “utilisateur”

Tu peux également changer ton pass “root” qui n’a pas non plus été pris en compte pendant l’installation.

Oui avec single j ai réussi a changer les pass, mais pour cause de X j ai du réinstaller…

Merci de vos aides, en effet le cd est bugge donc corbeille…