Bonjour,
(avant toute chose je suis desole pour l’absence d’accent et les eventuels fautes mais mon clavier reste bloque en qwerty)
j’ai profite de la sortie de Lenny et de l’achat d’un nouveay disque dur pour faire une installtion toute fraiche.
Netinstall avec lenny puis mise a jour vers sid avec les depots experimentaux pour installer KDE4.
Tout s’est bien passe jusau’a l’installation de KDE4. La c’est meme le drame (enfin y a des choses pires mais ca fait *****)
Impossible d’installer KDE4 pour probleme de dependance.
J’ai reussit a installer auelaues logiciels mais kde4-minimal refuse de s’installer.
La faute au paquet kdebase-zorkspace.
kdebase-workspace est en version 4.2.0-2 et a besoin de klipper, kde-window-manager, ksysguard et systemsettings en version 4.2.0-2. Hors ces paquets ne sont dispos qu’en version 4.2.0-1.
Donc tout foire. J’ai regarde sur debian.org pour voir l’etat de ces paquets. Ils sont deja en version 4.2.0-2 pour deux architectures mais pas i386. Ils sont en jaunes, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Je suppose qu’il n’y a rien a faire si ce n’est attendre?
Le jaune veut-il dire aue ca va bientot arriver? Faut-il faire un rapport de bug?
Merci de m’eclairer un peu?
Les paquets suivants sont CASSÉS :
kdebase-workspace
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
kde4-minimal
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 55 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 26,5ko d'archives. Après dépaquetage, 139ko seront utilisés.
Il n'a pas été possible de résoudre ces dépendances. Vous pouvez les résoudre vous-même ou taper « n » pour quitter.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
kdebase-workspace: Dépend: kdebase-workspace-bin (>= 4:4.2.0-2) mais il n'est pas installable
Dépend: klipper (>= 4:4.2.0-2) mais 4:4.2.0-1 est installé.
Dépend: ksysguard (>= 4:4.2.0-2) mais 4:4.2.0-1 est installé.
Dépend: kde-window-manager (>= 4:4.2.0-2) mais 4:4.2.0-1 est installé.
Dépend: systemsettings (>= 4:4.2.0-2) mais 4:4.2.0-1 est installé.
Faut-il résoudre ces dépendances manuellement ? [N/+/-/_/:/?]