Nouvelle mode chez les mainteneurs des paquets

Je ne sais pas si vous avez remarqué vous aussi, mais depuis quelques temps, mes remontées de bugues sont régulièrement fermées avec un lapidaire « Yaka signaler le bugue directement sur le site de l’application. »
M’enfin, à quoi sert le développeur ? Je ne vais pas créer un compte sur chaque application que j’utilise juste parce que le gus qui maintient le paquet ne veut pas faire son boulot.
Si j’utilise Debian, c’est justement parce que le système de gestion des paquets est centralisé, sinon j’utiliserais Linux From Scratch ou des paquets téléchopés directement sur les sites des applications (ce que je ne fais pas).

Bonjour,

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, est-ce que tu as des exemples à nous fournir pour qu’on se fasse une idée de la chose ?

J’envoie un rapport de bugue pour Balsa, le mainteneur me demande de poster le bugue chez Balsa.
J’envoie un rapport de bugue pour LibreOffice, pareil.
Ce n’était jamais le cas avant (j’utilise Debian depuis plus de vingt ans).

Quand je parle d’exemple, je parle d’un lien vers un rapport de bug concerné. Pour le moment, je ne vois toujours pas de quoi tu parles.

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1026167

Pour ce bug, tu es sur la version en testing, tu as sans doute reçu cette réponse car une correction de ce bug au sein de Debian est contre-productive si elle doit être faite dans une mise à jour de la version en amont qui sera intégrée dans une mise à jour ultérieure.
Il y a aussi le fait que la personne qui t’a répondu ne rencontre pas le bug et manque de beaucoup de données pour le reproduire et, ainsi, fait directement le rapport de bug en amont.

Non, j’utilise Sid.