Nouvelle page WIKI : ordinateur portable

Bonjour,

Je pense que c’est ici que je dois écrire. J’ai voulu rajouter mon expérience au niveau de l’installation, et de la configuration de mon portable (Acer Aspire 1642 zWLMI). Je voulais savoir votre avis, pour pouvoir améliorer quelques choses.

Voici le lien : wiki.debian-fr.net/materiel/port … e1642zwlmi

Merci d’avance.

Salut,

Where is the question ?

Il veut savoir si sa page n’est pas à améliorer.

Je modifie le titre pour qu’il soit plus explicite.

[quote=“Deusexodus”]Bonjour,

Je pense que c’est ici que je dois écrire. J’ai voulu rajouter mon expérience au niveau de l’installation, et de la configuration de mon portable (Acer Aspire 1642 zWLMI). Je voulais savoir votre avis, pour pouvoir améliorer quelques choses.

Voici le lien : wiki.debian-fr.net/materiel/port … e1642zwlmi

Merci d’avance.[/quote]4 remarques:

  • je ne suis pas sûr que le wiki soit definitivement actif (je n’ai pas suivi les fils à ce sujet). AUx dernières nouvelles, il était en fin de tests.
  • tu mets trop de choses ensembles dans un seul article. Tu devrait séparer les differentes sections (sources.list, gestion carte graphique, install de beryl, etc) en articles/tutos à part et pas spécifiques à ta machine, et faire des renvois depuis la page spécifique à ton portable en ajoutant les spécificités.
  • l’install du wifi se fait plus proprement avec le module-assistant
  • c’est trés bien.

Ok je vais essayer de changer ça. Juste une petite question comment on se sert de module assistant, parce que moi j’ai mimé ce que je faisais dans les distributions précédentes.

Merci de tes réponses.

une fois installé le module-assistant avec apt-get, mettons que tu veuilles compiler le module ipw2200, par exemple.
En cherchant, tu vois que le paquet ipw2200-sources existe, tu fais juste:
m-a a-i ipw2200-sources
(équivalent: module-assistant auto-install ipw2200-sources )
c’est tout: ça te télécharge les sources par apt-get, ça les compile pour le noyau actif, et ça les installe là ou il faut, et ça te laisse dans /usr/src un .deb de ce qui est compilé pour reinstaller si necessaire.
Pour le firmware, je crois même qu’il est inclu dans le .deb produit et installé lors de la compil (mais je ne pourrais pas le garantir).
Autre exemple, pour compiler nvidia, il suffit de faire, juste aprés l’install de base un m-a a-i nvidia-kernel-source, et non seulement ça compile et installe le module, mais par les dépendances, ça tire aussi nvidia-glx et nvidia-common.
Super simple pour les modules hors noyau.