Nouvelle version Pan

Lors du précédent upgrade etch, j’ai eu droit à une mise à jour du lecteur de News Pan. (je n’ai pas les version sous la main, étant sur une autre bécanne en ce moment)
Ô déception. Il est censé avoir été réécrit, plus rapide…
MAIS

  • pas d’import de l’ancienne configuration
    Soit, après inspection de .pan et .pan2, je rétablis manuellement mon serveur de news principal , la dizaine de newsgroups utilisés.

*pas de résumé du nombre d’articles sélectionnés.
Là, je fulmine. Je vais devoir compter visuellement les articles (.rar par exemple) que j’ai sélectionnés avant de me décider à les charger.
SOLUTION, je rétablis la version précédente du client.

dpkg – purge pan
cd /var/cache/apt/archives
dpkg - i pan-ancienneversion

Je trouverai dans la doc le moyen d’éviter tout upgrade de PAN.

Peut-être n’ais-je pas cherché trop dans les menus, mais bon,
J’ai eu des upgrades critiques de MySQL, postfix,udev…
je prends le temps de lire les informations ‘apt ugrade’. Avec le package pan, rien du tout.
Ici c’est la première fois en 7 ans de Debian que je suis déçu.

Quelqu’un a-t-il le même sentiment, concernant ce package, ou un autre ?
Ceci-dit Debian reste ma distribution de choix, la plus conviviale, la plus logique dans la maintenance.

Johan

Bon, pour rester sur une version fixée du paquet, tu peux utiliser les préfèrences (man apt_preferences) ou faire un ‘aptitude hold pan’, qui si je me souviens bien gèle le paquet sur ta machine (peut être seulement pour aptitude, et pas pour apt-get, par contre: à vérifier).
Sinon, il y a une alternative à pan sous X, klibido.

Pour ce qui est de la fiabilité de màj de certains paquets, l’etch est salement moins propre que ne l’etait la sarge quand elle etait testing. Certains préfèrent même la sid depuis la stabilisation de la sarge.
Mais si tu dis que tu es déçu, c’est que tu n’utilises ni firefox ni openoffice, parcequ’on en a vu des vertes et des pas mûres avec les màj sur ces deux paquets…

Sinon, c’est plutot un sujet “pause café” que tu souhaitais lancer, non ?