Nouvelle vie ?

Bonjour,

Bon, voilà, les années ont passé, une à la fois, mais le compte y est quand même et vous vous retrouvez avec assez de trimestres cotisés pour avoir droit à une retraite.

Partant de là (ou arrivés là), vous faites quoi ?

  • Vous quittez le boulot en courant à fond de train ?
  • Vous quittez vos collègues en pleurant ?
  • Cesser de bosser pour devenir un p’tit vieux inutilement vautré devant la télé mais quelle idée sotte et grenue !

J’ai volontairement limité le nombre de propositions à 3 mais rien ni personne ne vous interdit (et surtout pas moi) d’en rajouter autant qu’il vous plaira. Tous les avis m’intéressent.

A vos claviers !

1 J'aime

Actuellement, complètement :slight_smile:. C’est ce qui me fait dire que le temps est venu pour moi de changer de branche ! Je n’espère qu’une chose : passer dans la troisième catégorie, celle de ceux tellement heureux de bosser qu’ils ne voient pas de raison d’arrêter.

Quitter son boulot actuel pour un autre qu’on aimera mieux ou qu’on aimera tout court, l’idée me plaît bien, si tu as la possibilité de la mettre en pratique.

Bonjour, tu as de la chance ! Je souffrais vers les 3/4 de ma carrière d’une maladie non-soignée correctement et je tirais la langue à mes boulots ( intérim ) jusqu’à ce que les patrons me disent : « Dégage ! ». Après un parcours de soins ( ou du combattant ? ), je suis mieux soigné, mais pour les trimestres, le compte n’y est pas et pour retravailler, il y a un gros trou de chômage dans mon CV et l’heure théorique de la retraite va bien finir par arriver, alors …

Moi je minerais du bitcoin pour me payer le complément de retraite qui me permettra de survivre le temps qui me reste au bengladesh.

Je n’aurais jamais su faire ça, même si ce que je viens de lire en disgonale sur le sujet semble indiquer que l’activité est moins rentable maintenant.
En plus, ça serait une reconversion bizarre après tant d’années à dépenser vos sous. :slight_smile:

Ils auraient fini par me dire de dégager ou par m’envoyer ouvrir le courrier. Le “vous pouvez partir” est arrivé avant !
En fonction de ton âge, tu peux peut-être demander un rendez-vous d’information sur ta situation. Par ici :
Information retraite

J’ai un pote, qui ouvrait trop sa gueule au boulot, donc prud’hommes et chômage en fin de carrière qui est parti vivre sa retraite en Côte d’Ivoire. Mais il faut avoir le cœur bien accroché, car c’est le Far-West là-bas ! Mon pote avait créé une compagnie de taxis, mais ses chauffeurs revendaient les pièces détachées des bagnoles de la compagnie. Il a appris un peu tard qu’il aurait être “protégé” par des “amis” qui lui auraient voulu du bien en échange du partage d’une partie des gains de sa boîte.

Merci, je vais m’y inscrire !

On dirait bien que les Debianeux sont trop occupés à bosser pour avoir le temps d’alimenter mon petit scénario. À moins que nous ne soyons pas assez nombreux à pouvoir (vouloir ?) redonner un peu plus de vie à cette Pause café.

Tant pis.

:sailboat:

Ben disons qu’à une certaine époque, la pause café est un bon lieu pour la déconne et l’étripage politique, mais là, pas sûr que s’étendre sur les options de retraite soit le plus captivant des sujets.

Mmmm. Tu n’as plus participé à ce forum pendant longtemps mais je constate que ta capacité à aller droit au but est intacte. :smile:

J’aurais bien aimé avoir plus d’avis différents sur le sujet ou même un bon délire à base de projets loufoques. À défaut et comme j’essaie autant que possible de finir ce que j’ai commencé, j’ai voulu le faire aussi pour ce sujet de discussion au lieu de juste le laisser s’enfoncer dans les profondeurs de Pause café.

PS : Les smileys sont décidément trop moches !

Ce que je trouve pathétique en fait ce sont les gens qui très tôt pensent à leur “retraite” comme l’aboutissement de leur vie…J’avoue ressentir un vrai mépris pour les gens qui sacrifient leur vie à leur taf en ralant chaque jour que Dieu leur donne. Ensuite je n’aime pas le système francais où certains see targuent de pouvoir prendre leur “retraite” à 55 balais et se gaver sur le dos de la Jeunesse comme ils se sont gavés grace à la deuxieme guerre mondiale…

Bref …

edit: je precise que je hais ce systeme qui fait dès 35a on est presque grillé sur le marché du travail et à 30a on a pas assez d’experience

ps: ok…desolé je ne suis pas politiquement correct et encore moins si je vous disais que je mettrais l’age de la retraite à 70ans en diminuant les heures de taf au dela de 60a

[quote=“wetaskiwin, post:12, topic:68930”]
projets loufoques
[/quote]Chalut ! Des projets loups-phoques ?

Je passerais bien ma retraite à nager au frais :

[quote=“Kitmale, post:13, topic:68930”]
ps: ok…desolé je ne suis pas politiquement correct et encore moins si je vous disais que je mettrais l’age de la retraite à 70ans en diminuant les heures de taf au dela de 60a[/quote]
On en est déjà à 65 ans pour les personnes nées avant juillet 1951 jusqu’à 67 ans pour celles nées en 1955, pour une retraite à taux plein automatique (même si la durée de cotisations n’y est pas). Compte tenu des difficultés à trouver et à garder un emploi, ces durées risquent bien de se généraliser.

Concernant la diminution du temps de travail pour les plus de 60 ans, je n’y crois pas trop. J’ai même un très sérieux doute ! Et si c’est pour le payer aussi cher en augmentation de productivité que lors du passage aux 35 heures, ce n’est vraiment pas la peine.

@gilles2 J’ai froid rien qu’à les regarder ! Et, en plus, il y a beaucoup trop d’eau sous cette glace !
Y’à sûrement d’autres manières d’être comme un poisson dans l’eau.

1 J'aime

pause café est mort pour de bon,c’est la désertion générale; fallait pas casser la boutique alors qu’elle marchait bien;ce forum est devenu ennuyeux .

1 J'aime

La tempête a été rude et comme ce n’était pas la première… Le combat a cessé faute de combattants.

Tout ce qui vit est destiné à mourir et je ne suis pas sûre d’avoir envie de me bouger pour retarder l’échéance. Ça m’ennuie juste que ceux qui pensent que Pause café ne sert à rien vont finir par avoir raison.

Et la censure prenant de plus en plus de place en france ca ne va pas aller en s’arrangeant. Il est facilement constatable avec un peu de recul que ce qu’il s’est passé sur ce forum s’est passé pour des raisons politiques. Les admins ont eu peur de l’Etat.

2 J'aime

[quote=“Kitmale, post:18, topic:68930”]
Les admins ont eu peur de l’Etat.[/quote]
Je les crois plutôt agacés, voire pire, par la dérive de Pause café où tous les sujets finissaient par donner lieu à des discussions politiques.
Avec tous les signalements qui s’ensuivaient, pas besoin de l’état. Nous sommes tout à fait capables de nous pourrir la vie nous mêmes.

1 J'aime

Pfff à mon avis c’est une bonne excuse mais bon…ca doit etre l’esprit charlie

Et je rajouterais que beaucoup de personnes se sont barrées ou ne postent presque plus