Noyau 2.4.27-3-386 avec netinst 3.1r5

Bonjour,

Je suis tres nouveau sur Debian. Je viens d’installer une 3.1r5 sur VMWare, ca marche bien, je n’ai pas de probleme particulier pour l’instant si ce n’est que je tourne sur une ancienne version du nouveau… la 2.4.27
Je ne comprends pas trop comment ca se fait, il ne me semble pas avoir choisi une version particuliere pendant l’install… Comment est ce que cela se fait que je n’ai pas un kernel 2.6 ? Quelle est la methode utilisee generalement pour installer une nouvelle version de noyau (en gardant les autres), est ce que ca se resume a une install de .deb ?

Merci beaucoup, (et desole pour ces questions de newby…)
Luc

il faut taper linux26 à l’ écran de boot de l’install.

Bonsoir,
Comme le dit dimm, linux26 au boot permet l’installation d’un noyau 2.6.8
Pour compléter, si tu désires plus tard installer un noyau plus adapté à ton processeur / matériel que le générique, cela passera effectivement par l’installation d’un .deb.
Enfin on peut aller encore plus loin en recompilant son noyau.

Bonsoir,

merci a tout les deux… ok je ferais ca.
A peine poste et deja des reponses… pfiouuu vous avez ete rapide !!!

Merci beaucoup,
Bonne soiree,

Luc

Pour installer un nouveau noyeau c’est linux-image ( si tu tape kernel-image tu auras des versions plus anciennes )

@+

Hello,

merci pour vos conseils…
juste une petite precision… a quel moment est ce qu’il faut lancer linux26 ?
Il faut modifier le “boot” en “boot linux26” au lancement de grub ?

Merci,
Luc

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debut-install.html

Ah ok, c’est un peu ce qui me semblait.
En fait j’ai deja fait l’install, je cherche juste a ajouter un noyau 2.6 a la liste des noyau dispo au demarrage de grub. Donc c’est plutot linux-image, non?

Merci beaucoup,
Luc

C’est linux-image pour des noyaux à partir de 2.6.12
Mais la sarge est limitée en version au noyau 2.6.8 donc en sarge, c’est kernel-image.
Bien sûr, en etch et sid, ce serait linux-image car le noyau actuel est le 2.6.18.

[quote=“dimm”]http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debut-install.html[/quote]Oulah non pas vraiment plutôt debian.org/releases/stable/i386/

:laughing: C’était juste pour lui montrer une image, sinon c’est une bonne documentation. Mais c’est vrai qu’il y a des choses qu’il ne faut pas suivre comme la compilation du noyau.
Et c’est pas très à jour :unamused:

Hello,

Merci pour vos reponses…
Je crois qu’il y a pas mal de choses qu’il faut que je potasse :slightly_smiling:

Bonne soiree,
Luc