Noyau 2.6.18-1[resolu]

bon pour ceux qui ont suivi le post souris voici la suite lol
J’ai reussi a mettre une sid et tout marche trés bien seulement je voudrais passer a un noyau plus recent.Lorsque je boot sur ce nouveau noyau je pense avoir des problemes de souris parce que le log s’arrete sur un truc parlant de la souris(je sais plus trop quoi)
Aprés j’ai la main je crois que c’est sour le bash (je connais pas trop)Il em dit que je peux taper help pour avoir une liste de commande.J’ai cette liste de commande mais que faire?
Pour info ma souris c’est une razer branchée en USB.
Sous le noyau plus ancien 2.6.8 cette souris marche grace a Hotplug.

entre 2.6.8 et 2.6.15 c’est hotplug qui est utilisé passé cette version il faut prendre udev j’ai eu le meme probleme souris en usb aussi.

Pour changer de noyau 2 solutions soit tu recompile soit tu install directement une nouvelle image. Dans tous les cas regarde un peu au niveau du forum beaucoup de topic parle du meme sujet et donne quelques solutions. :wink:

Je conseillerais même d’installer le dernier noyau sid binaire d’abordapt-get install linux-image-2.6.18-1-486 pour règler tous les problêmes liés aux changement dans le plug nplay, et seulement ensuite, quand ça marche avec le noyau debian, d’en compiler un perso optimisé.

le noyau 2.6.18-1-486 me donne le meme soucis.
Aprés pour les autres explications j’ai pas trop compris je suis un peu nouveau…
Au passae si je recupere un cd d’install sortie recemment ya des chances que ca marche?

Ne cherche pas a reinstallé tu vas te faire taper dessus. Le mieux c’est une mise à jour et de résoudre tes problèmes un par un sinon tu te retrouvera confronté à la meme chose sous peu.

Donne nous plus d’info sur ta config car on ne sait vraiment pas par où commencer pour t’aider quel noyau? quel logs??? quels erreurs?? etc…

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657

[quote=“yorukaze”]le noyau 2.6.18-1-486 me donne le meme soucis.
Aprés pour les autres explications j’ai pas trop compris je suis un peu nouveau…
Au passae si je recupere un cd d’install sortie recemment ya des chances que ca marche?[/quote]non.

essayes ‘apt-get install udev’ et redémarres pour voir.

alors voila la derniere ligne que j’obtiens qd je boot sur un noyau autre de 2.6.8

/bin/sh:can’t acces tty; job control turned off
(initramfs) <—la j’ai la main

Help me donne la liste des commandes dispo mais apt ne s’y trouve pas.
voila je sais pas si ca peut aider

merci

bon, rebootes sur ton 2.6.8 et essayes

apt-get install yaird apt-get install linux-image-2.6.18-1-486Yaird est le générateur d’initrd des noyaux récents, et je fais réinstaller le noyau pour régènèrer l’initrd.
Sinon, question: tu es sûr de ne plus avoir de paquets en attente de mise à jour ? Tu es bien passé en sid en faisant un apt-get dist-upgrade ?

resultat MattOTop:ca ne fonctionne pas meme en recovery mod
voila ce que j’ai:

ide:failed ipcode was:unknow
Hdc:drive not ready for command
INIT:can’t execute "/sin/getty"
INIT:no more processes left in this runlevel

je serai pas trop traduire tout ca vu que je suis debutant mais je pensais recompiler mon kernel avec ce noyau mais en version 686.
J’ai lu des doc pour la recompilation mais il en existe beaucoup de differents.
Si personne ne serai me dire ce qui ne vas pas dans mon boot process on pourrai me donner un lien avec un tuto valable?
merci

Tu peux déjà essayer ce que matt te propose avec ce tutos la forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2102

Sinon pour la recompilation de kernel voir
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

oulala
alors le lien pour la recompil j’avais deja vu mais ca a pas marché je sais pas trop pourquoi je vais m’y remettre.
pour le premier lien… comment dire?! J’ai pas compris grand chose.Je suis un peu benet mais je suis surtout debutant sous linux

La recompile n’est pas la meilleur solution?
au risque de me faire taper sur les doigts je pose qd meme la question:pourquoi y-a t’il plusieurs DVD de debian en testing?Y’en 3 en tout mais faut’il les trois pour pouvoir faire l’install ou juste le 1er?idem pour les cd?!

merci a vous

tant que le noyau binaire ne fonctionne pas, le noyau compilé n’a aucune raison de fonctionner mieux. Il faut d’abord faire marcher le binaire.
As tu regénèré l’initrd en suivant la solution indiquée par ash ?

il ne faut ni dvd ni jeu de cd juste un cd de 160Mo appelé netinstall, et même ça on peut éventuellement s’en passer. Tout ce qu’il y a d’utile est sur le net.
Pour info, un fil par jour au moins en parle sur le forum.

j’ai precisé que je suis debutant donc si on me dit binaire ou pas ca je comprends pas.Ce que je sais c’est que une recompil permet pas mal de changement a l’adaptation de la machine.
Pour le reste je vais essayer de faire ue install avec un netinstall de cette semaine pour voir si ca change
on verra…

[quote]j’ai precisé que je suis debutant donc si on me dit binaire ou pas ca je comprends pas.Ce que je sais c’est que une recompil permet pas mal de changement a l’adaptation de la machine.
Pour le reste je vais essayer de faire ue install avec un netinstall de cette semaine pour voir si ca change
on verra…[/quote]Oui une recompile permet pas mal de changement mais une installation d’un linux-image comme tu l’a fait contient les composants nécessaires pour faire fonctionner correctement n’importe quel pc ce n’est pas forcement optimal mais ca doit marcher. Si ca ne marche pas comme c’est le cas chez toi une reinstallation ne servira a rien. Il vaut mieux suivre le premier tutos que je t’ai filé. Et si tu ne comprends pas ce qui a de marqué ben tu pose des questions meme si elles te paraissent stupides on a tous été débutant un jour. Si tu ne sais pas 2 manieres d’apprendre :

  • Chercher des réponses avec google ou autre document.
  • Et si tu trouve pas poser des questions ici :smiley:

bonsoir
bonne nouvelle:Ca marche.
Je n’ai en fait pas suivi le tuto mais m’en suis inspiré.
J’ai joué a l’apprenti sorcier comme tout le monde et ait modofier le fichier /etc/yaird/Default.cfg
evdev—>udev
Le resultat est le suivant lorsque je tape uname -r j’ai 2.6.18-1-686
je suis donc content j’ai changé mon noyau
merci a tout le mond epour vos efforts
have fun