Noyau 2.6.19 et iptables

Depuis que j’ai installé le nouveau noyau 2.6.19, ma debian ne trouve plus iptables ! C’est plutôt handicapant d’autant que je m’étais fait mon petit firewall à base d’iptables… j’ai essayé d’en trouver une mise à jour en espérant que ça le réinstalle et rien à faire. Du coup je vais devoir rétrograder au niveau de la version de mon noyau parce que se connecter sans firewall hum hum :confused:
Pourtant iptables ne se configure pas dans la compilation du noyau, si ?

hello,

Si ! prend le temps d’explorer les sources !

Bonjour

Je viens d’installer le dernier kernel 2.6.19.1 et j’ai fait un test pour voir si le iptable était présent et il est là.

Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de pitable mais je l’ai vu sur 2.6.19.1

[quote=“linuxgaspesie”]Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de iptables[/quote]heu … qu’entends tu par là ?
À ma connaissance, il n’y a pas un seul noyau linux qui tourne sans iptables … si ?

[quote=“usinagaz”][quote=“linuxgaspesie”]Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de iptables[/quote]heu … qu’entends tu par là ?
À ma connaissance, il n’y a pas un seul noyau linux qui tourne sans iptables … si ?[/quote]Sisi, j’ai une machine avec noyau super épuré, qui m’ennuie, sur laquelle je n’avais pas activé iptables dans le noyau, et maintenant que je veux tout activer pour en faire un routeur, je n’arrive pas à faire en sorte qu’il me compile ip_conntrack, et je ne sais pas pourquoi.
Mais bon, je soupçoonne notre ami de la belle province de ne pas savoir qu’il utilise iptables avec un parefeu quelconque sans le savoir (comme monsieur jourdain).

Voilà oui :wink:
je précise : un noyau ouvert sur le net sans iptables, à part à titre expérimental, je vois pas …

Je n’avais pas vérifié le noyau, en fait je n’avais jamais virifier aucun noyau, je me suis jamais posé la question à savoir si iptable était présent sur toutes les distribution.

J’ai lu un post qu’une personne devais tout réinstaller un kernel inférieur, et le kernel 2.19.1 était sorti. J’avais vérifier, ipt(tab) et il était là ce programme
Linux de la Gaspésie

“weeeell you’ve never caught a rabbit
and you ain’t no friend of mine”.(Hound dog)
let’s roll 8)
ps: pas encore compilé, t’as tort, c’est troooooop fun ?