Noyau 2.6.20 et Wifi

Bonjour,
Je suis actuellement sous Kubuntu 7.04 avec le noyau 2.6.20, j’étais sous Debian il y a quelques jours avec la version 4.0 et le noyau 2.6.18.

Personnellement, je préfére de loin Debian à Kubuntu pour sa plus grande stabilité, rapidité et performance! Mais je n’ai pas réussi à configurer le Wifi…

J’ai une carte Linksys WMP54G avec le chipset Ralink rt61, j’ai suivi le tuto sur la compilation des sources mais ça n’a pas marché… Ni sur Kubuntu Edgy Eft (6.10), ni sur Debian Etch 4.0…

Par contre, ma carte est automatiquement détectée sous Kubuntu Feisty Fawn (7.04)!

Je pense que celà doit sans doute venir du noyau… Comment dois-je faire pour mettre à jour sous Debian, de la version 2.6.18 à la 2.6.20 ? Je n’ai pas réussi à le mettre à jour snif…

Merci d’avance pour votre aide!

Salut,

Ma carte wifi fonctionne sous debian avec le noyau 2.6.18-4-686 mais pas avec le 2.6.20-1

Edit : Le lien ci-dessous n’est plus valable /:

J’ai écrit ce tuto : art9libre.tuxfamily.org/joomla/i … &Itemid=29

J’espère que ça va t’aider.

Salut!
Merci pour ta réponse mais j’ai vu que certaines cartes Wifi qui fonctionnaient sous l’ancien noyau ne fonctionnent plus sur le nouveau tandis que certaines oui!

Alors pourrais-tu me dire comment faire pour upgrader mon noyau à la version 2.6.20?

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=stable
doit donner quelques idées … :wink:

[quote=“zilch”]Salut!
Merci pour ta réponse mais j’ai vu que certaines cartes Wifi qui fonctionnaient sous l’ancien noyau ne fonctionnent plus sur le nouveau tandis que certaines oui!

Alors pourrais-tu me dire comment faire pour upgrader mon noyau à la version 2.6.20?[/quote]
J’ai exactement la même carte wifi (wmp54g version 4.1): elle fonctionne très bien avec le noyau 2.6.18 et le noyau 2.6.20, il suffit de suivre ce tuto: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6135&highlight=rt61.
Si la compilation des pilotes n’a pas fonctionné, c’est que tu as dû loupé quelque chose. Pour faire fonctionner les pilotes avec le noyau 2.6.20, il suffit de regarder là:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=69469#69469.
Sinon, en ce qui concerne l’upgrade vers le noyau 2.6.20:

Merci pour vos réponses!

Pour les sources, c’est bien celui-ci que je dois télécharger? => RT2501PCI/mPCI/CB(RT61:RT2561W/RT2561S/RT2661)

C’est bizarre, quand je tape "apt-get install linux-headers-‘uname -r’ je reçois ça comme réponse:

E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-‘uname -r’

Aidez-moi svp!

MAJ: J’ai installé les Headers depuis Synaptic! Mais j’ai un autre problème, quand j’écris => cp rt61.ko /lib/modules/‘uname -r’/kernel/drivers/net/

Comme réponse j’ai droit à ça:

J’ai essayé de taper Depmod mais ça ne marche pas…

ça y’est j’ai réussi!!! J’ai pas eu besoin de configurer le fichier rt61sta.dat! Dès que la carte démarre, j’ai téléchargé Ndiswrapper et Wireless Tools et la carte fut détéctée automatiquement par NetworkManager! J’ai configuré et ça marche!!!

Merci à tous pour votre aide! Je vais enfin pouvoir profiter du net sous Debian^^