Noyau 2.6.22 [RESOLU]

Bon ben voila, le 2.6.22 est dispo en SID (2.6.22-1), alors je me suis dit que j’allais y passer, puisque Matt me dit en gros que je suis un mouille-cul de ne pas y être déjà passer en RC1,2,3,4 ou 5 !
J’installe mon linux-image
je fais mon module-assistant … Le système ne trouve pas linux-kbuild-2.6.22-1, effectivement avec un p’tit apt-cache search, ce paquet n’est encore qu’en 2.6.21 (le nul suis la, j’vous jure), d’ou ma p’tite question :

• Si j’veux jouer avec mon beryl en 2.6.22, il me faut le pilote nvidia, et comment je fais pour faire “m-a a-i -i nvidia-kernel” si je n’ai pas de linux-kbuild ?

PS : J’veux pas recompiler mon noyau … Je reste un trouillard !

slt

je me suis compilé un petit 2.6.22 cette semaine
j’en suis tres content
je ne me suis pas posé de questions pour mes modules (gspca, realtime-lsm) et j’y suis allé avec module-assistant
je n’ai rencontré aucun soucis
bon, étant donné que je ne me suis pas posé de questions, je suis peut-être passé à côté de certaines choses
je suis excusable dans la journée j’ai compilé un 2.6.18, un 2.6.21 et un 2.6.22 (plus un petit 2.6.8 pour mon serveur sous sarge parce que j’avais oublié l’acpi!)
bref, ce qui est sur c’est que mes modules tournent bien
mais attention la machine est en etch et pas en sid

et pour conclure je dirais que je n’ai pas encore rencontré de pépin sur la machine depuis que j’ai mis ce 2.6.22

bah moi, ça m’a gèné ni pour le make-kpkg, ni pour le m-a, je n’ai même pas le linux-kbuild-2.6.21, je suis encore en 2.6.18 pour ça (2.6.22 non rc pour le noyau) et tout est passé sans pb:

console@MAT64LIN:~/devel/vbox/out/linux.amd64/release/bin$ aptitude search linux-kbuild v linux-kbuild - v linux-kbuild-2.6 - i A linux-kbuild-2.6.18 - Kbuild infrastructure for Linux 2.6.18 p linux-kbuild-2.6.21 - Kbuild infrastructure for Linux 2.6.21 S’il y a une précaution à prendre, c’est de bien s’assurer qu’avec le noyau sid, les sources des modules soient sid, mais pour toi debianhadic, ça ne doit pas te poser de problême.

[quote=“debianhadic”]PS : J’veux pas recompiler mon noyau … Je reste un trouillard ![/quote]Pfff t’es pas drole on aurait pu t’aider :smiley:

Sinon la recompilation de noyau n’est pas dangereuse il suffit juste que tu garde ton kernel actuel et que tu install l’autre une fois l’autre installé tu boot sur le nouveau et si ca plante ben tu as toujours le premier qui est fonctionnel :wink:

Allez, pour t’aider à franchir le pas de la recompilation de kernel (qui est loin d’etre quelque chose de vitale à faire)

ashgenesis.debian-fr.net/

sympa le script à la fin !

sympa le script à la fin ![/quote]Oui mais il est incomplet son script car il ne chauffe m^ pas le café. :unamused:

bon, ben le 2.6.22, il me laisse un gout de pas pret.
J’ai la solution à un problême qui figeait ma machine sans prévenir pendant un bail avant qu’il me reset l’ide, et cette correction est super appréciable par rapport aux noyaux précèdents. Par ailleurs, le module nvidia ainsi que l’ipw3945 passent bien.
MAIS.
Ni kqemu ni iscsitarget-module ni unionfs, ni plein d’autres modules ne compilent. zut.

Ce matin tous les paquets sont dispo, alors me voila en 2.6.22