Noyau 2.6.22

Salut!

Je suis sous Etch dernier noyau 2.6.18-k7 (j’ai un AMD64). J’ai voulu essayer le 2.6.22 et n’arrive pas à démarrer sauf à rajouter dans le menu.lst du Grub acpi=off. Quelqu’un a-t-il une idée? Ah oui, j’ai un Dell Inspiron 1501 AMD64 Turionx2.
PS: le 2.6.22 fonctionne bien sous Ubuntu j’ai une Gutsy sur une autre partition.

tu as tenté un update-grub :question:

J’ai essayé mais le Grub était bien à jour. Bon, le 2.6.18 n’est pas mal et tout. Cela est bien stable.
Seul problème, c’est la mise en veille que je n’arrive pas à faire fonctionner. (Idem, actuellement sous Gutsy). Sinon, le Wifi fonctionne via Ndiswrapper. Airport-utils me permet de gérer ma base Airport Extreme (Sous réserve d’avoir Java 5).

C’est normal que le 2.6.22 marche sous Ubuntu puisque c’est le noyau de Lenny.

Mais le noyau de Etch c’est le 2.6.18 alors je sais pas si tu peux mettre le 2.6.22.

En tout cas si ca peut t’aider voici mon entrée dans le /boot/grub/menu.lst pour le kernel 2.6.22 sous lenny.

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.22-2-k7 root (hd0,5) kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-2-k7 root=/dev/hda6 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.22-2-k7 savedefault

Bon courage :slightly_smiling:

on peut choisir d’utiliser n’importe quelle version de noyau quelle que soit le release, et le menu.lst ne s’edite pas vraiment à la main, mais est gèré automagiquement par update-grub.

Mon Grub est bon. Il a été automatiquement mis à jour lors de l’installation. Je l’ai eu via un Backport.
En fait ce n’est pas tant le noyau 2.6.22 qui m’intéresse, c’est surtout d’avoir la mise en veille qui fonctionne. Ce que je n’arrive pas à obtenir. (C’est emmerdant sur un portable.) C’est pour cela que j’ai essayé le 2.6.22. Sinon, je n’ai pas de pb avec mon actuel et ne suis pas un fanatique de la toute dernière version d’un logiciel. J’aime bien que cela fonctionne et que ce soit stable.

tu as essayé quoi comme commande de mise en veille ?
Quels symptômes/messages d’erreur as tu ?

Je me suis contenté des boutons prévus à cet effet et en cliquant sur le menu mettre en veille de l’icône “batterie”. Le problème majeur c’est qu’il ne redémarre pas. Obligé de forcer l’extinction et de redémarrer.
Je suis un adepte de Macintosh qui en a ras le bol d’Apple, de ses gadgets, de son système commercial et j’en passe et qui a donc décider de remplacer son portable (iBook) par un pc (Dell inspiron 1501) sans OS et hésite entre Ubuntu et Debian depuis un mois. J’ai un faible pour Debian. Déjà il n’y a pas de trucs proprio dans le noyau.
Donc, en ce moment j’ai une Debian Etch stable et une Ubuntu Gutsy (Instable) en Dual Boot. Il y a une fréquence de mise à jour sous Ubuntu (même stable, j’ai déjà eu Feisty) tellement importante qu’on se demande à chaque nouveau démarrage si cela ne va pas planter.

ah. je dois dire que je ne me suis jamais amusé à associer mon suspend à un bouton, et que j’utilise rarement la souris.
En fait comme j’ai un pb avec le module de ma webcam, j’obtiens mon suspend avec:

sudo rmmod gspca && sleep 5 && sudo s2both(ou s2ram, ou s2disk)

J’ai essayé des trucs comme ça. En fait j’arrive à suspendre; le problème c’est que l’écran ne redémarre plus.

quel écran ?
Sinon, tu as une version quelconque de linux (même un livecd non debian ou ubuntu) ou le suspend fonctionne ?

Au tout début de mes tests et ne réussissant pas à avoir le WiFi avec Debian (Je voulais Debian) et comme j’avais une version de Ubuntu Feisty (Qui fonctionne très bien sur mon iMac Intel au passage), je l’ai installée. Et je dois dire que tout fonctionnait avec très peu de manipulations. le clavier et tous ses petits boutons (Son, Bigthness, veille, batterie, capture d’écran, etc…). Cela en était même accablant de simplicité. On aurait dit que je réinstallais Mac OS X sur mon iMac.

J’ai donc testé Gutsy qui n’est pas encore totalement finalisée. remarque il ne manque que ce P… de mise en veille. Mais je voudrais Debian.
Bon, j’ai les trois DVD de Linux Indentity Kit que je me suis fait envoyer (Je suis en Guadeloupe) pour l’installation. Ce qui me fait gagner du temps et ne pas craindre les plantages. Mais il va bien falloir que je me décide à choisir.
Jean-Luc

Mes parents habitent au Moule, et j’y serais en février. :wink:
Sinon, même en modem 56Ko (bon, si c’est en 28.8 comme ce qu’il y a chez mes parents au Moule, c’est vrai que c’est long, mais bon), on peut installer debian, tu sais. Les CDs sont toujours obsolète.
Enfin bon. Si tu dis que le noyau feisty te fournit le suspend (si ça vient du noyau), tu peux installer le noyau feisty sur ta debian, ça ne gène pas, à priori.
Si tu reussis à le trouver en .deb sur ton cd feisty ou dans les dépots feisty (visites le depot avec un navigateur et trouves ton paquet dans un répertoire nommé pool), tu peux installer le noyau avec dpkg -i kernel-image…deb.
Penses à récupèrer les headers et les sources qui vont avec, pour si tu en as besoin plus tard.

Je me suis mal exprimé. J’ai commandé Linux Identity Kit parce qu’on ne le trouve pas ici. Sinon j’ai l’ADSL (512k). J’ai d’ailleurs testé l’AMD64 en netinstall (moins de pb pour les noyaux) mais je trouve qu’elle me mettait le ventilo trop souvent en fonction. Le jeu de DVD que j’ai (Debian 4.0r1) est tout à fait à jour.
Tu sais, à part cette veille tout fonctionne plutôt bien. En cas de gros plantage, j’ai mon iMac (je m’en sers car j’ai besoin d’une version Demo de Quark XPress pour récupérer le journal Combat Ouvrier et mettre son site internet à jour pour les copains; moi, je suis plutôt écolo-anar tendance méditation Zen).
J’habite Baillif.

quote="Junichirô"
Le jeu de DVD que j’ai (Debian 4.0r1) est tout à fait à jour.
(…)[/quote]Un support matériel à jour, ça n’existe pas même en etch etant donné qu’il y a des mises à jour presque tous les jours.
Et en plus, c’est pas la peine de consommer du CD pour cramer du carbone fossile, alors que tu peux te passer de support pour ne consommer que des petits éléctrons fabriqués avec de la canne. :laughing:
Bon, mais c’est ton choix.

Tu as raison et tu parles à un militant de la Décroissance et membre de Greenpeace (Végétarien par philosophie).
Pourtant je t’assures qu’il n’y a plus grand chose à mettre à jour après l’installation (je parle de la stable) avec les trois DVD.
Bon, de plus il y a un magazine que je pensais être plus conséquent comme manuel. Cela m’a quand même aidé pour les drivers ATI et autres petites bricoles. Mais j’ai effectivement été déçu par ce manuel.
Je finis mon café et vais partir bosser et retrouver mon PC (Du boulot) sous Windows.

Une excellente doc:
debian.org/releases/stable/i … ex.html.fr