Noyau 2.6.24 et périphérique RT61

Bonjour à tous,

J’ai lu dans l’annonce de sortie du noyau 2.6.24 que celui-ci gérait les drivers Ralink. Or je possède une carte wifi PCMCIA avec le chip RT61.

Donc, tout content, j’installe le noyau dès qu’il est dispo dans SID, je boot dessus et …rien :frowning:

Quelqu’un peux-t-il me dire où est ce que j’ai commis une erreur ?
Faut-il activer un module ?

Merci par avance

Info : Debian Lenny + un peu de SID

Personne n’a installé ce noyau ?

Sois plus précis quant à ton problème…
Personnellement je n’utilise plus le module rt61pci qui est dans le noyau 2.6.24, celui-ci me posant des problèmes pour une configuration en ip statique, et des déconnexions aléatoires et par trop répétitives se manifestant trop souvent… Je lui préfère le cvs de serialmonkey qui lui ne m’a jamais posé aucun souci.

En fait ma question :
Si j’installe le noyau 2.6.24 est-ce qu’il détecte ma carte RT61 directement et tout fonctionne ou est-ce qu’il faut que charger un module manuellement ?

Ou si tu préfères :
Qu’est ce qu’il faut faire pour que le noyau 2.6.24 fasse fonctionner ma carte RT61 ?

Je confirme les dire de poiuy, les modules rt2x00 présent dans le noyau 2.6.24 ne sont pas très stable, bien que j’ai aussi l’impression que le noyau lui-meme ne le soit pas. Etant moi en possession d’une carte wifi rt61, je vais attendre la prochaine version stable du noyau.

Pour utiliser ta carte utilise les modules distribué sur le site http://rt2x00.serialmonkey.com/

Je suis en 2.6.24 avec une carte rt61 PCI, et franchement tout fonctionne nickel, même pas un modprobe à faire !
Normalement, tu vas dans l’admin réseau tu configure ta connexion wlan0 (clé WEP/WAP DHCP …) et ça roule !

[quote=“debianhadic”]Je suis en 2.6.24 avec une carte rt61 PCI, et franchement tout fonctionne nickel, même pas un modprobe à faire !
Normalement, tu vas dans l’admin réseau tu configure ta connexion wlan0 (clé WEP/WAP DHCP …) et ça roule ![/quote] Tu es sûr que tu n’as pas eu à installer au moins un firmware au départ ? Ou bien tu avais ceux installés d’avant, peut être ?

possible d’avant …

@debianhadic : Merci de l’info, je test ça ce soir et je te tiens informé.

Bon, je confirme :
ça ne fonctionne pas “out-of-box”:

• J’ai installé le noyau 2.6.24
  • Je boot dessus et je vais dans admin -> réseau

Je configure mais il ne se passe rien car la carte n’est pas détectée.

D’où la question : comment faire pour que le noyau détecte la carte ?

Merci et bonne soirée

que donne ifconfig -a ?
retrouves tu le module dans lsmod ?
quels sont tes messages dans les logs ?
bref: tu peux essayer d’être précis dans les éléments que tu donnes ? Ca marche pas, c’est pas trés utile pour diagnostiquer…

Je confirme que dans /lib/firmware j’ai :

rt2561.bin          
rt2561s.bin         
rt2661.bin        

Bonjour idem je confirme, pour RT61 j’ai dû installer des firmware…
Je les avais trouvés là :
ralinktech.com/ralink/Home/S … Linux.html
j’avais pris celui là
ralinktech.com.tw/data/RT71W … e_V1.8.zip

++
Cyrille

Bonsoir à tous,

Bon je continue la config du wifi :
@mat : excuse moi de ne pas avoir donné plus d’infos mais cela faisait longtemps que je n’avais configuré une interface réseau et je t’avoues que je ne savais plus par où commencer.

Pour le moment, la carte est détectée (par contre, qu’elle est la différence entre le pilote et le firmware ? Et-il vraiment nécessaire ?)

@debianhadic : comment as tu fait pour configurer ton wpa car je suis bloqué sur ce point.

Bilan actuel :
Le noyau 2.6.24 détecte correctement les cartes RT61

Merci encore pour votre aide

Je suis en WEP

Ici un exemple en WAP
billyboylindien.com/blog/tut … an-ralink/