Noyau 2.6.26 et lenny[marche bien]

salut

je viens de faire un constat effrayant
j’ai passé mon portable sous lenny un peu avant noel et j’avais constaté avec plaisir que le noyau 2.6.26 prenait en charge l’ensemble du matériel
puis j’ai posé le portable dans un coin
je l’ai repris cette semaine pour bricoler un peu et je constate :

1. module b43, pour carte bcm4318, fonctionne, s’associe mais perte de l’AP 10s après le ifup (déjà vu sur des 2.6.25)
  2. usb qui part en sucettes : avec une clé usb en fat ça gratte un peu puis plein d’erreurs d’I/O, idem avec un hdd externe en ext3. ça se termine avec une perte complete de l’usb, le systeme disant qu’il est incapable de lister les périph connectés
  3. perte de la souris usb (dans la même veine que le 2)
  4. perte du lecteur de SD (même type d’erreurs que le 2)
  5. X ou fglrx, je ne sais pas encore, qui me joue des tours. Exemple : video en plein écran avec xine, passage en fenetré => plus d’affichage sous X et consoles 1-6 flinguées (on peut taper des commandes mais l’affichage est mort)

bref, seule s2disk fonctionne et encore si j’en fait 2 de suite la machine fige au réveil

je suis allé voir les rapports de bug sur bugs.debian.org et ça regorge de problèmes comme les miens
alors rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir un système tout pourri en ce moment ?
j’ai envie d’essayer sur un live cd d’une autre distro pour voir si je retrouve les mêmes symptomes.

Je suis en 2.6.26 SID, et franchement tout roule, ne serait-ce que ce satané son qu’il faut à pratiquement tout les démarrages reconfigurer (alsaconf)

Moi tout roule en 2.6.26 mis à part un méchant bug Xorg qui des fois casse X , et à son bon vouloir , revient en console ou fige le pc.

Je viens de me refaire une petite install et rien de particulier avec le kernel 2.6.26 :wink:

Je suis en train de télécharger une ubuntu pour voir ce que ça raconte.
Apparemment la 8.10 est en 2.6.27 je vais voir ce qu’il vaut, s’il me plait je me le compilerai.
Au fait y’a personne qui en a un binaire pour 686 ?

2.6.26_amd64 et 2.6.28_amd64 pour moi et pas plus de pb que ça…
de temps en temps un gros “plantage” (pc complètement figé, pas moyen de killer X ou de passer sur un autre terminal), mais vu que j’ai le tour sur mes deux noyaux , et principalement quand je n’utilise pas la machine, je pencherai plus pour un pb de Xorg ou de pilote graphique…
m’enfin j’ai pas creusé plus que ça, j’applique la méthode Windowsien de base : reboot :mrgreen:

[quote=“barbak”]2.6.26_amd64 et 2.6.28_amd64 pour moi et pas plus de pb que ça…
de temps en temps un gros “plantage” (pc complètement figé, pas moyen de killer X ou de passer sur un autre terminal), mais vu que j’ai le tour sur mes deux noyaux , et principalement quand je n’utilise pas la machine, je pencherai plus pour un pb de Xorg ou de pilote graphique…
m’enfin j’ai pas creusé plus que ça, j’applique la méthode Windowsien de base : reboot :mrgreen:[/quote]

Après une veille prolongé c’est ça ?

pas forcement, des fois le simple fait de passer en écran de veille peut faire gaufrer la machine :confused:
enfin ça doit m’arriver 2 fois par semaine tout au plus, c’est pas la cata :wink:

Bon je vais me compiler un 2.6.28 de chez kernel.org.
Ca m’embête j’aurai pas de patch debian.
Je pensais en trouver un chez sidux, j’ai du chercher comme un manche.

Pour le coup Debian est en retard, le 2.6.28 est nommé Stable chez kernel.org, alors que le 2.6.27 n’est même pas dans l’experimental …

chuis vraiment un manche, j’ai trouvé le noyau chez sidux :blush:

bon le noyau sidux ne démarre pas => "Waiting for root file system"
alors je fais chauffer du sable en compilant le kernel.org

le message que te renvois le noyau sidux ne serait pas du des fois au changement de nommage des périphériques ide, de hdx vers sdx ?

Au boulot j’ai mis un dual-boot sur le portable (chut faut pas le dire trop fort car les gars de l’info aiment pas :smiley: )
une lenny 2.6.26 amd64 et tout roule

Si ça se peut bien, je n’ai pas creusé.
J’ai compilé un noyau de kernel.org mais ça n’a rien arrangé.
Au fait, je viens de faire attention à ça, tu es de Trévoux, Côtes d’Armor ?
Si oui, j’ai pris mes premiers cours de voile à Port Blanc et ma première baume dans la tête devant la plage de Trestel.
Le monde est petit :smiley:

Si oui, j’ai pris mes premiers cours de voile à Port Blanc et ma première baume dans la tête devant la plage de Trestel.
Le monde est petit :smiley:[/quote]

bah peut-être à cet été je filerai sans doute sur Paimpol et les environs

@clochette : j’avais pas vu non plus que tu étais de reims
il y a une install party à epernay demain, je vais aller voir à quoi ça ressemble
c’est sparnatux qui organise ça

ah ? merdum je sais pas trop je tacherai d’y faire un tour si c’est possible car j’attendez un peut de matos pour finir mon serveur multimédia depuis pas mal de temps :stuck_out_tongue:

et t’a pas un lien pour savoir où exactement ça ce passera :smt002

Le monde est petit :smiley:[/quote]
plus grand que prévu, Trévoux oui mais dans l’ain, pas vraiment à coté de l’océan. :smiley:

@clochette : c’est à la mediatheque, mais tu googlelise sparnatux et tu auras le plan

@alexmath : ah oui, en effet y’a pas la mer dans l’ain