Noyau 2.6.29 pour Lenny sur un EEEPC1000HE - avis

Bonjour a tous,

Récemment ma copine s’est offerte un ASUS eeepc 1000HE, une petite machine sympa avec laquelle on peut pratiquement tout faire.
La machine étant vendue à l’achat avec Xandros Linux j’ai demandé au gars de remplacer ça par un XP pro en me laissant au moins de la place pour installer Debian par la suite (ma copine est plus à l’aise avec XP, mais elle adore Tetravex sous Gnome, ça me fait un super prétexte pour installer Debian dessus :smt003 )

bref, j’ai démarré l’installation basic de Lenny via une clé USB avec les dépôts debian-eeepc inclus, tout s’est bien passé mais le wifi ne fonctionnait pas.
Je n’arrive pas à connaître la puce qui gère le wifi sur le 1000HE lspci me dit que c’est un atheros rev0.2 mais c’est pas très détaillé.

Après quelques recherches je me suis finalement orienté sur un changement de noyau pour faire fonctionner le wifi, et effectivement avec le 2.6.29 ça marche tout seul.

Le truc c’est que j’ai conscience d’avoir choisi la facilité, je ne voulais pas compiler mon noyau ou patcher quoi que ce soit, je voudrais vos avis sur les conséquences de la façon dont je m’y suis pris.

Je ne colle pas mon sources.list ici, disons globalement que j’ai commenté tous les dépôts Lenny présents et que j’ai ajouté celui de Sid uniquement pour installer le noyau 2.6.29.

Après reboot j’ai à nouveau modifié le sources.list, je l’ai remis en Lenny avant qu’il ne me propose les mises à jour en Sid et j’ai commenté le dépôt Sid qui devrait ne plus me servir en principe.

Alors voila, c’est une technique de noob, mais mis à part le fait que le noyau ne sera pas mis à jour niveau bug et sécu, qu’en est-il de la l’homogénéité du système pour la suite?
je n’ai pas eu de message d’erreur quelconque niveau dépendance ou quoi (seul le scrypt eeepc affiche un warning au boot mais je n’ai pas constaté de problème pour le moment)
l’acpi marche bien, le son aussi, le wifi est nickel, bref “presque” parfait.

donnez moi votre avis avant que je fasse d’autre stupidités dans ce genre, merci.

C’est le genre de trucs que je fais de temps à autre, à mon avis pas de soucis homogénéité…

Il n’y a pas de souci pour le noyau, tu peux aurait pu tout à fait l’installer par un dpkg -i. Une remarque;, installe les headers complets: Les paquets sid sont éphémères et tu risques de ne pas avoir les paquets le jour où tu en auras besoin, et snapshot ne les a pas tous.

merci pour vos réponses, je vais de ce pas installer les headers.