Noyau 2.6.32 RC8 et trunk

Bonjour, je me posais en ce moment la question de savoir si c’était “raisonnable” de ma part de tenter un passage vers la RC8 du noyau.

Etant donné que c’est la version stable actuelle du noyau, je me demandais si :
1 - c’était “avantageux” de le faire : le trunk est-il au même niveau que la RC8 ?
2 - c’était pas trop problématique : je devrais gérer moi-même l’installation et la désinstallation, si ça se faisait par paquet, ce serait mieux… Quelqu’un a déjà un deb ?

En fait, on peut résumer à celà : la version trunk (tronc, donc avec des fonctionnalités amputées ?) est-elle automatiquement mise au niveau des différentes RC publiées ?
Et si ce n’est pas le cas, quelqu’un s’en est-il déjà occupé ?

J’ai peut être pas tout compris mais, le noyau 2.6.32 “dé-tronqué” est présent en sid !

$ apt-cache policy linux-image-2.6.32-2-686 linux-image-2.6.32-2-686: Installé : 2.6.32-8 Candidat : 2.6.32-8 Table de version : *** 2.6.32-8 0 900 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Le paquet linux-image-2.6.32-trunk est provient des sources 2.6.32-5, alors que linux-image-2.6.32-2 provient des sources 2.6.32-8. Le changelog indique deux “urgency=high” sur trois versions, après tu en fais ce que tu veux… :stuck_out_tongue:

Ce serait trop simple de nommer la version stable 2.6.32-8 ou 2.6.32 tout simplement ?
Merci en tout cas.

Pour l’avenir, comment est-ce qu’on sait quelle version du kernel est utilisée pour tel paquet ?

[quote=“Lancazar”]Pour l’avenir, comment est-ce qu’on sait quelle version du kernel est utilisée pour tel paquet ?[/quote]En regardant dans synaptic ou en utilisant apt-cache par exemple.