Noyau 3.2.0 -> Freeze

Bonjour,

je suis sous Debian (en testing d’après mon source libre il me semble)
Malheureusement, lorsque je boot sur le noyau 3.2.0-2 j’obtient un freeze pas beau …(freeze complet, pas de console avec ctrl+alt+F2)
pas grave je suis rester sur le 2.6.x

Mais bon c’est pas fini :
comme j’ai la poisse, je me suis dit "op, j’installe linux mint debian edition (pour avoir le wifi pré installer)"
Je boot donc mint en live, lance l’install
coche 'format partition /'
mais manque de bol pendant le formatage => freeze (bah oui la dernière version de mint debian edition est avec le kernel 3.2.0)
du coup ma partition / est en etat unknwon et bien sur grup ne sais pas quoi lancé.

Est ce que quelqu’un sais pourquoi mon pc freeze avec ce noyau 3.2.0 ?

mon message est juste une quête de la compréhension, je vais réinstaller l’ancienne version de Linux mint debian edition ce week end (pas de lecteur dvd externe avant) ou au pire la dernière Debian (vive les iso hybrides)

Merci d’avance et bonne après midi

Regarde les messages pendant l’installation.

debian.org/releases/squeeze/ … 01.html.fr

[quote]
Le journal de l’installation et les messages d’erreur sont redirigés vers la quatrième console. Vous pouvez y accéder en pressant Left Alt+F4 (il faut garder la touche Alt enfoncée pendant que vous appuyez sur la touche de fonction F4). Revenez sur le processus d’installation avec Left Alt+F1. [/quote]
“Left Alt” = Alt du côté gauche du clavier

hum je ne parle pas de l’installateur debian mais de l’installateur linux mint debian edition (je ne connais pas les différence exacte)
De plus quand ca freeze ca freeze ^^ je n’ai donc pas accès aux consoles

m’enfin je regarderait dans /var/log/installer/syslog ce week end via live usb
mais je pense que le problème est plus lié au noyau 3.2.0 lui même.
Quelqu’un a un avis la dessus ?

Tu pourrais regarder dans /var/log/ les fichiers dmesg, messages, kern.log, syslog.

Problème : Tu as effacé cette partition et l’installeur ne réussit pas à la créer.
Pas de /, pas de /var, pas de /var/log, pas de /var/log/installer …

hum le truc c’est qu’effectivement je les ai effacé.
Mais j’arrive plus ou moins à réinstaller partiellement puisque le freeze se produit de manière aléatoire (temporel)

je n’ai pas non plus remarqué une surcharge cpu lors du freeze ( à grand coup de $ top)
mais comme dit ma question est plus "Est ce qu’il y a des problèmes de freeze connu avec le noyau 3.2.0

bon après c’est vrai que le 3.3.35 est sorti (et le 3.0.31 en stable) ^^

je vais mettre un résolu et je reviendrai si j’ai d’autres soucis =)