Noyau "bigmem" sur HP Proliant ML150 G2 : crash au boot

Bonjour,

Tout est dans le titre : une Lenny fraîchement installée sur un serveur muni de 8 Go de RAM fonctionne bien, mais reste limitée au niveau mémoire. L’installation du noyau bigmem se passe bien, l’initrd se construit correctement, mais au reboot le chargement du noyau prend des lustres, et in fine je me retrouve dans un busybox d’où je n’ai accès à rien…

Si quelqu’un a une idée… Merci d’avance !

C’est quoi le noyau bigmem ? Une Lenny en AMD64 n’aurait pas suffit pour ton serveur ?

Je ne peux répondre à ta question mais si ce serveur dispose d’un processeur 64 bits je te conseille d’installer un noyau 64 bits au lieu d’un 32 bits bigmem.

Bonjour,

Et merci pour vos réponses. Mais, comme vous devez vous en douter, l’option 64-bits n’est pas envisageable. C’est une machine qui va partager des binaires avec d’autres hôtes, qui eux ne sont pas équipés de CPU modernes : je dois donc coller au 32-bits encore quelques années avant de tout migrer :wink:.

J’ai un peu avancé, mais j’ignore comment : maintenant le système boote dans busybox, en me précisant qu’il ne trouve pas le disque dur. Il s’agit d’un disque sur une grappe RAID HP. Peut-être l’initrd n’a-t’il pas été construit correctement finalement ? Je n’ai jamais trop aimé ce système de boot, et du coup je le connais mal ; je vais devoir gratter encore un peu…

Problème réglé en installant un noyau issu de Sid.