Noyau ciblé après installation

Salut!
Il est possible en faisant une installation en mode expert de choisir entre une image complète ou ciblée (noyau).
Comme je ne suis pas foutu capable de compiler un noyau qui marche, je me demandais s’il était possible, après installation, de choisir un noyau ciblé pour le système?

:006

[quote=“thuban”]Salut!
Il est possible en faisant une installation en mode expert de choisir entre une image complète ou ciblée (noyau).
Comme je ne suis pas foutu capable de compiler un noyau qui marche, je me demandais s’il était possible, après installation, de choisir un noyau ciblé pour le système?

:006[/quote]

Oui, même avec un cd d’installation par le net; mais ça remplacera pas la compilation d’un kernel au petits oignons :083 ( enfin tu me diras vus le nombre d’options possible lors de la compilation d’un noyau :confused: ).

Mais comment faire une fois que l’installation est faite?

C’est justement ce trop grand nombre d’options qui me fait perdre la raison! :smiley:

[quote=“thuban”]Mais comment faire une fois que l’installation est faite?

C’est justement ce trop grand nombre d’options qui me fait perdre la raison! :smiley:[/quote]

Eeerrfff une fois l’installation faite la compilation reste la seule solution à moins de faire une installation sur une partition avec un cd “weekly” et de transplanter le “kernel” ciblée pour la machine.

[quote=“thuban”]Salut!

:006[/quote]

Même moi j’y arrive en suivant scrupuleusement le mode d’emploi du wiki !

J’aimerais pouvoir en dire autant :slightly_smiling: .
Autant la compilation se passe bien, que le démarrage sur le kernel ensuite ne fonctionne pas :confused:

[quote=“Clochette”][quote=“thuban”]Mais comment faire une fois que l’installation est faite?

C’est justement ce trop grand nombre d’options qui me fait perdre la raison! :smiley:[/quote]

Eeerrfff une fois l’installation faite la compilation reste la seule solution à moins de faire une installation sur une partition avec un cd “weekly” et de transplanter le “kernel” ciblée pour la machine.[/quote]

L’autre solution c’est d’installer smxi et de choisir parmi les kernels qu’il te propose :laughing: Pour l’avoir testé je peux affirmer que cela fonctionne :041

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clochette”][quote=“thuban”]Mais comment faire une fois que l’installation est faite?

Eeerrfff une fois l’installation faite la compilation reste la seule solution à moins de faire une installation sur une partition avec un cd “weekly” et de transplanter le “kernel” ciblée pour la machine.[/quote]

L’autre solution c’est d’installer smxi et de choisir parmi les kernels qu’il te propose :laughing: Pour l’avoir testé je peux affirmer que cela fonctionne :041[/quote]
Sérieux, il propose les kernels allégés?

Il propose d’autres kernels :slightly_smiling:

ah ben oui, mais pour ça il y a apt aussi, 'spèce de aptosid addicted :wink:

Re,

C’est vrai mais smxi n’oublie pas d’installer les headers, lui :slightly_smiling: