Noyau > Erreur de Compilation... [Résolu sans comprendre...]

Bonjour,

J’essaye depuis hier matin de me compiler un noyau "personnalisé"
J’ai récupéré et décompressé les sources (2.6.32-rc6)
J’ai récupéré mon .config actuel :

Mais à chaque tentative de compilation, j’ai une erreur comme celle-ci :

drivers/staging/rt2870/common/../../rt2860/common/rtmp_init.c:47:42: error: ../../rt2870/common/firmware.h: Aucun fichier ou dossier de ce type In file included from drivers/staging/rt2870/common/rtmp_init.c:1: drivers/staging/rt2870/common/../../rt2860/common/rtmp_init.c: In function ‘NICLoadFirmware’: drivers/staging/rt2870/common/../../rt2860/common/rtmp_init.c:3328: error: ‘FirmwareImage’ undeclared (first use in this function) drivers/staging/rt2870/common/../../rt2860/common/rtmp_init.c:3328: error: (Each undeclared identifier is reported only once drivers/staging/rt2870/common/../../rt2860/common/rtmp_init.c:3328: error: for each function it appears in.) make[4]: *** [drivers/staging/rt2870/common/rtmp_init.o] Erreur 1 make[3]: *** [drivers/staging/rt2870] Erreur 2 make[2]: *** [drivers/staging] Erreur 2 make[1]: *** [drivers] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /home/laurent/src/linux-2.6.31.5 » make: *** [debian/stamp/build/kernel] Erreur 2
J’ai enlevé rt2860, recommencé, et “pof” erreur sur rt2870…
Comme la compilation prend une plombe à chaque fois… J’ai un peu les boules… C’est ma septième tentative :imp:

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui bloque ?
Je n’ai rien bidouillé dans le fichier .config avec make menuconfig… Il est tel qu’il est utilisé par mon noyau actuel (2.6.31-1-amd64)

J’ai relancé en enlevant tout ce qui concernait rt2860 et rt2870. Mais ce que j’aimerais surtout, c’est comprendre pourquoi ça bloque ?

Merci d’avance !

Compilation terminée et réussie.
Mais je ne comprend pas pourquoi il a fallut enlever les drivers rt2860 et rt2870 pour que ça passe… :question:

Bon…
Même problème, que ce soit avec les sources 2.6.31-5-libre1 ou 2.6.32-rc6 !
Je ne comprend pas et ça m’énerve…
Il suffit que je retire les drivers rt2860 et rt2870, et ça marche. Alors qu’il sont en dur dans mon noyau “pré-compilé” 2.6.31-1-amd64…

Résolu sans comprendre pourquoi
Et uniquement parce que je n’ai pas besoin de rt2860 et/ou rt2870… Sinon je ne sais pas comment j’aurais fait :cry:

Tu veux dire que tu n’as pas adapté le vieux .config avec “make (silent)oldconfig” ou “make menuconfig” ? Tu aurais peut-être dû. Les dépendances entre options peuvent changer d’une version de noyau à l’autre. Et en profiter pour désactiver toutes les options dont tu sais ne pas avoir besoin, ça raccourcira le temps de compilation.

[quote=“lol”]Bon…
Même problème, que ce soit avec les sources 2.6.31-5-libre1 ou 2.6.32-rc6 !
Je ne comprend pas et ça m’énerve…
Il suffit que je retire les drivers rt2860 et rt2870, et ça marche. Alors qu’il sont en dur dans mon noyau “pré-compilé” 2.6.31-1-amd64…

Résolu sans comprendre pourquoi
Et uniquement parce que je n’ai pas besoin de rt2860 et/ou rt2870… Sinon je ne sais pas comment j’aurais fait :cry:[/quote]
J’ai déjà eu ce problème et dernièrement avec le linux-libre 2.6.30.9. Entre-temps j’avais installé un 2.6.26 libre et en reprenant sa config, tout s’est très bien passé.
Je ne l’avais pas non-plus modifiée (la config) car il me sert aussi sur mon netbook.

Tu veux dire que tu n’as pas adapté le vieux .config avec “make (silent)oldconfig” ou “make menuconfig” ? Tu aurais peut-être dû. Les dépendances entre options peuvent changer d’une version de noyau à l’autre. Et en profiter pour désactiver toutes les options dont tu sais ne pas avoir besoin, ça raccourcira le temps de compilation.[/quote]

Effectivement,
J’ai pris le .config de mon noyau actuel, sans rien changer (j’ai quand même fait un make menuconfig pour voir un peu…)…

Je suis maintenant en train de reprendre depuis le début (en essayant de ne pas être “impatient” - ce qui n’est pas bon) et en essayant de comprendre… pas évident !
C’est juste que je ne comprend pas pourquoi il plante lorsque je laisse ces drivers… Mystère ! Je suppose que c’est normal, que ça dépend du noyau…
Merci !

[quote=“Junichirô”]J’ai déjà eu ce problème et dernièrement avec le linux-libre 2.6.30.9. Entre-temps j’avais installé un 2.6.26 libre et en reprenant sa config, tout s’est très bien passé.
Je ne l’avais pas non-plus modifiée (la config) car il me sert aussi sur mon netbook.[/quote]

Des différences d’un noyau à l’autre, ce doit être normal :question: Je suis sur que si je tente le coup avec des sources moins récentes je n’aurais pas ce problème…
Le truc “pénible” c’est que c’est looooooooong la compilation. Faire plusieurs essais, ça coute la journée :mrgreen:

Ayé…

2.6.32-rc6 Compilé et installé + Nvidia + VirtualBox ! Ouf…

Première impression : Le boot est BEAUCOUP plus rapide ! (Probablement en grande partie parce que j’ai allégé le noyau en ne laissant que l’essentiel…)

Salut,

Vous semblez ne pas être tout seul :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Vous semblez ne pas être tout seul :smiley:[/quote]

:laughing: Oui… C’est pour ça que j’ai posté… Trop de pages Internet à lire :wink:

Je suis fier de ma compilation :smiley:
J’ai BEAUCOUP progressé en vous fréquentant !

PS : Le DVD est arrivé ce midi :wink: Je le fait chauffer dés demain matin…

EDIT : Et ce qui est drôle… C’est qu’en avançant grâce à Linux, j’ai aussi avancé dans la compréhension des autres OS, plus qu’en dix ans d’utilisation de Windows…