Noyau Linux 2.6.26

Bon bah personne n’en parle, alors… :wink:

Il est dispo sous sid depuis pas trop longtemps, aucun problème de compil du nVidia chez moi.
Il réintègre la gestion de la diode de « Wifi activé » avec iwlwifi sur mon portable, donc pour ceux que ça saoulaient de ne plus l’avoir… suivez mon regard ! :smiley:

hello
il a aussi le Xen dedans ? car a ce que j’avais comprit il est d’office a présent ?

Heu, j’avoue que je ne sais pas… Y’a moyen d’aller chercher dans un fichier de conf quelconque pour savoir ça ?

je confirme xen est bien actif dedant et fou toujours la m**de chez moi quand je veux recompiler le noyaux, quand a en faire une critique il faudrait que je m’en serve avec un kernel fourni par debian, seulement je ne sai pas quoi prendre ?

Un idée (Rf ma config dans la signiature) ?

Par contre la compilation de fglrx foire allègrement.
Le monsieur qui gère fgrlx à dit qu’il allait mettre dans sid la version 8-7-2 de fglrx[1], ya plus qu’a attendre.

[1] lists.alioth.debian.org/pipermai … 00174.html

:smt006

yo ! ça roule pour le moment ! :smt043

[quote=“panthere”][…]
je ne sai pas quoi prendre ?

aptitude search linux-image-2.6.26 p linux-image-2.6.26-1-486 - Linux 2.6.26 image on x86 p linux-image-2.6.26-1-686 - Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 p linux-image-2.6.26-1-686-bigmem - Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 p linux-image-2.6.26-1-amd64 - Linux 2.6.26 image on AMD64 p linux-image-2.6.26-1-openvz-686 - Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4, OpenVZ support p linux-image-2.6.26-1-xen-686 - Linux 2.6.26 image on i686
Un idée (Rf ma config dans la signiature) ?[/quote]
Ton processeur c’est ce qui compte. Si tu a un sempron ou athlon tu peut mettre un linux-image-2.6.26-1-686. pour des (très) vieux trucs c’est le linux-image-2.6.26-1-486. Si tu as du 64bits alors c’est le linux-image-2.6.26-1-amd64 (que ce soit pour un CPU Intel ou AMD).
Pour le bigmem je le connais pas fais un show dessus pour voir.

quote="MisterFreez"
Si tu as du 64bits alors c’est le linux-image-2.6.26-1-amd64 (que ce soit pour un CPU Intel ou AMD).
(…)[/quote]
Je ne crois pas. Si la distrib a été installée en 32, il ne faut pas utiliser les versions -amd64 qui ne fonctionnent pas à 100% (pas d’iptables par exemple) et ne servent qu’a amorcer une install 64.

quote="MisterFreez"
Si tu as (installé Debian en) 64bits alors c’est le linux-image-2.6.26-1-amd64 (que ce soit pour un CPU Intel ou AMD).
(…)[/quote]
Voila ce que je voulais dire.

D’accord. En tous cas, le resultat d’aptitude search fournit des noyaux 32, c’est que c’est une install 32, et donc pas de noyau amd64 dans ce cas là.

maj de fglrx ce matin (elle date peut-etre d’avant) et toujours le même problème

De mémoire le bigmem, c’est pour ceux qui ont 4Gio de RAM (ou plus) et qui veulet en profitr avec un kernel 32 bits, c’est-à-dire un kernel 32bits qui supporte plus de 3,2Gio de RAM :mrgreen:

maj de fglrx et du noyau et maintenant ça compile bien, en plus j’ai l’impression qu’il démarre plus rapidement ce noyau.

Même impression de mon côté. Je viens de passer du 2.6.25 au 2.6-26 sur mon Aspire One dont le disque dur est épouvantablement lent et j’ai comme l’impression que le système est un peu plus réactif à présent. Mais bon, j’ai pas chronométré, c’est peut être une vue de l’esprit, ou l’espoir de ne pas l’avoir installé en vain, allez savoir …

moi j’ai trouver pourquoi j’arrivai pas a compiler les modul en meme temps que le kernel . il a falut que je desisntall tout de nvidia virtualbox gspca, de virer ce qui est inutile dans le répertoire /usr/src/ puis de ré-installer les source
de re-compiler le kernel et sa marcher :slightly_smiling: c’est super pratique :smt003

le 2.6.26 est plus réactif, mai je pense que c est aussi lier a ce que j’ai virer :slightly_smiling: