Noyau pour mon AMD sempron

Coucou les debianistes :smt006

Je suis sous lenny et dans mes paquets j’ai le linux-image 2.6.24 en 686 et le 2.6.22 en k7. Je sais qu’il est préférable de mettre le noyau k7 pour mon sempron mais certains disent qu’on peut utiliser les 2 au choix…
Comme le 686 est a priori dévelloppé avant le k7, j’ai bien envie d’y passer, mais mon portable sera t’il aussi bien supporté avec celui ci?

bonjour,

ah bon ? où ça ?
ps:http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise

erf merci, je vais donc garder mon k7 :confused:

Dans lenny et sid les dernières versions de noyau n’ont plus de variante optimisée pour K7, les paquets linux--k7 ne sont que des paquets de transition vers linux--686. Les développeurs Debian ne sont pas des imbéciles irresponsables, donc on peut supposer que la variante -686 convient à la famille K7.

D’ailleurs la variante -686 est optimisée pour le vieux Pentium Pro, il n’y a pas de variante spécifiquement optimisée pour les Pentium II, III et 4 qui sont pourtant très répandus depuis longtemps. Je me demande donc dans quelle mesure ces optimisations apportent un réel bénéfice.

Ahhh ouais maintenant je comprends pourquoi le dernier kernel k7 (de transition en effet…) voulait m’installer le 686!
Donc même si dans mon grub je vois 2.6.24-686, c’est bien le k7 qui tourne grace a ces paquages de transition…