Noyau ppc

Bonjour à tous.
Je viens d’installer sur un imac qui avait rendu l’âme, une debian ppc. Quelques soucis :
Le noyau installé est un 3.10, et je voudrais y installer un 3.4, qui AMHA tourne mieux. En effet, j’ai qq soucis d’affichage au bout de qq minutes d’utilisation, genre le pointeur se transforme en un carré bizarre… Le processeur tourne à fond, avec aucune appli lancée, etc…
Si vous pouvez m’aider, vous aurez droit à ma reconnaissance quasi éternelle… :violin:

Salut,

Ce n’est en aucun cas le noyau qui gère l’affichage de la souris. Il est donc inutile de rétrograder le noyau en espérant ainsi résoudre ton problème :slightly_smiling:

Je ne pensais pas qu’à la souris… Le 3.10 tourne très mal sur ma arch, à tel point que j’ai rétrogradé au 3.4 qui lui tourne parfaitement… Je pensais à l’affichage en général. Et ce proc qui tourne à dond… Juste un essai que je voudrais tenter…

Quelle version de Debian as-tu installé?

Je te conseillerais la MintPPC, qui est basée sur Debian et a une petite communauté sympathique (forum)

Merci. Je vais aller jeter un œil… J’ai installé la dernière stable…

Le noyau Linux de la Debian stable actuelle, Wheezy, est un 3.2. A moins d’avoir ajouté les backports, je ne vois pas comment tu peux te retrouver avec un 3.10.

Parce que j’ai dit une bêtise… Je suis en testing… En fait j’étais en testing… Suivant les conseils de agentsteel, je suis en train de refaire l’install de la mintppc. On va voir.
D’ailleurs, by the way, le dernier noyau de la version stable ppc est un 2.6 :confused:

[quote=“agentsteel”]Quelle version de Debian as-tu installé?

Je te conseillerais la MintPPC, qui est basée sur Debian et a une petite communauté sympathique (forum)[/quote]

Pourquoi, on est pas sympa ?

mais si, pas de panique :laughing: