Bonjour à tous ;
Rencontrant quelques problèmes de reconnaissances matériel avec mon vaio fw11m, je souhaite changer de noyau ( actuellement le 2.6.24 ). Je voudrais en effet avoir le dernier noyaux en date qui est disponible sur kernel.org soit le 2.6.27.
Ce faisant, j’ai lu que les noyaux vanilla ne sont pas recommandés pour les distributions Debian dans la mesure ou il n’intègrent pas les corrections et fonction spécifiques propres à Debian ( patchs pour les noyaux Debian ).
Je désirez avoir vos lumières concernant le pourquoi du comment de cette affirmation et aussi, savoir s’il existe une procédure dédiée pour la compilation/installation des noyaux vanilla sur les distributions Debian.
Autrement dit, est-il possible ou non d’employer un noyau vanilla sur une distribution Debian, quels sont les différences et conséquences directes à l’usage. Si oui, peut-on nous-même récupérer les patchs Debian, les appliquer sur les sources du noyau vanilla et procéder à la compilation/installation avec les outils disponibles dans le package kernel-package ( make-kpkg et cie… ). Est-ce que l’emploi d’un kernel vanilla change quelque chose au niveau des ramdisk d’initialisation ( –initrd … ) ?
Je vous remercie par avance pour vos explications.
Note : Inutile de me parler du noyau Debian disponible dans les dépôt de la testing ou la Sid. cette version du noyau ne m’intéresse pas.